Connect with us

Divers

Bien se comporter avec des personnes handicapées

Published

on

Près d’une personne sur cinq a un handicap.

Et le taux de déficience fonctionnelle suggère que la mobilité est le problème de santé le plus courant, avec environ 13,7% d’adultes à avoir de la difficulté à marcher ou à monter des escaliers. En outre, les gens sont aux prises avec des troubles cognitifs, de graves difficultés auditives, des problèmes de vision et autres. y a plus d’un milliard de personnes handicapées dans le monde. Ils souffrent de barrières mentales, physiques, intellectuelles, sensorielles et autres. Pour rétablir l’équilibre dans le monde, vous devez vous assurer qu’ils participent à la société autant que les autres. Et cela peut être possible si vous êtes prêt à changer vos opinions et vos stéréotypes à leur sujet. Les choses ne prendront peut-être pas une tournure radicale, mais si vous continuez à pratiquer, quelque chose de positif peut en sortir en faveur de tout le monde. Étant donné qu’une déficience spécifique peut entraîner des limitations d’activité et affecter différentes personnes différemment, vous devez le reconnaître et être responsable de votre comportement à leur égard. Comprendre les problèmes avec les personnes handicapées peut vous aider à les approcher sans crainte ni inconfort. En même temps, vous n’auriez pas besoin d’éviter ou de restreindre vos interactions avec eux. Lorsque cela se produit, les idées fausses à leur sujet et sur leur vie disparaissent naturellement. Vous pourrez également voir la vie de vos proches handicapés sous un jour différent et savoir ce qu’ils peuvent faire. Sur cette note, explorons quelques éléments dont vous devez vous souvenir lorsque vous parlez à une personne handicapée.

Cela peut vous intéresser :   Comment se débarrasser rapidement des pellicules ?

Petites choses à garder à l’esprit lorsque vous êtes en présence d”une personne  handicapée

  • Arrêtez de dire à ces personnes « vous êtes courageux » ou « vous êtes une source d’inspiration », car cela peut leur sembler condescendant. Cependant, vous pouvez les complimenter sur leur apparence, car le handicap ne signifie pas que la personne est moins attirante ou laide. Cela ne peut que faire en sorte que cette personne se sente bien dans sa peau.
  • Si la personne utilise un appareil auditif, cela ne signifie pas que vous devez parler fort ou parler avec une pause comme vous le feriez avec un bébé pour lui faire comprendre. La personne vous fera savoir si elle avait besoin que vous parliez plus fort ou clairement.
  • Au lieu de poser des questions à la personne sur son handicap, renseignez-vous sur ses besoins d’accès. Vous n’avez pas besoin de connaître ses antécédents médicaux pour l’aider. Vous devez comprendre ce dont il peut avoir besoin dans une situation particulière.
  • Ne présumez pas qu’une personne handicapée a besoin d’aide. Demandez-leur d’abord s’ils ont besoin d’aide et ensuite seulement embaucher un assistant personnel qui répondra à leurs besoins quotidiens.
  • Le handicap physique a plus à voir avec des difficultés logistiques qu’autre chose. Par conséquent, arrêtez d’attendre des personnes handicapées qu’elles aient des solutions créatives pour accomplir leurs tâches. Leur handicap ne les définit pas, ni leur identité et leur motivation.

En dehors de ceux-ci, il existe d’autres occasions et lieux publics où vous pouvez être prudent afin d’éviter de leur causer des désagréments. Ceux-ci inclus:

Ascenseurs

Ceux-ci sont une nécessité pour les personnes handicapées. Par conséquent, ne les utilisez pas dans un établissement public (par exemple, aéroport, centres commerciaux, arrêts de transport en commun, etc.) pour votre commodité. Gardez-les gratuitement pour ceux qui en ont besoin.

Cela peut vous intéresser :   Comment se rendre à Lyon ?

Sanitaires accessibles

Ces zones ont tendance à être spacieuses afin que les fauteuils roulants et les accompagnateurs puissent entrer et aider rapidement les personnes handicapées. Par conséquent, ne transportez pas vos bagages à l’intérieur. Aussi, évitez de vous précipiter lorsqu’une personne handicapée est au stand, attendant son tour.

Lignes de zèbre

Ne garez pas votre voiture sur les lignes zébrées à côté d’une zone de stationnement pour handicapés. Ces places sont destinées aux personnes handicapées pour les aider à atteindre leur fauteuil roulant. Si vous y garez votre véhicule, vous pouvez obstruer leur passage et également obtenir une contravention.

Fauteuils roulants ou appareils fonctionnels

Ne touchez pas un fauteuil roulant ou un appareil fonctionnel de la personne sans lui demander même si vous avez l’intention de l’aider. Vous pourriez envahir leur espace personnel. Assurez-vous également de ne pas déranger les chiens d’assistance. Ce ne sont pas des animaux de compagnie. Par conséquent, toute provocation de votre part peut s’avérer mortelle pour la personne qui est avec eux.

Obstacles

Faites attention au bord du trottoir, aux seuils plus élevés et à d’autres obstacles de ce type dans l’embrasure de la porte. Ce ne sont pas seulement des inconvénients pour les personnes handicapées. De plus, en cas d’urgence, ceux-ci peuvent être très dangereux pour leur vie car ils ne peuvent pas les traverser aussi rapidement que les autres.

Au final, il faut se rendre compte que les personnes handicapées ont les mêmes besoins que vous. Ils ont aussi besoin de relations. Mais, le plus souvent, les gens les identifient avec leur handicap ou leur fauteuil roulant. Si vous devenez sensible à cet aspect, vous n’aurez aucune difficulté à vous y rapporter. Votre approche et votre perception d’eux s’amélioreront considérablement. Vous ne les verrez pas comme un objet d’empathie. Au lieu de cela, vous commencerez à les considérer comme des êtres humains complets qui peuvent avoir des intérêts, des opinions et des talents individuels. En conséquence, vous pourrez les inclure dans la mesure du possible. De nos jours, les événements de sensibilisation et les programmes d’éducation sont devenus une source naturelle d’information sur ces questions. Vous pouvez y assister pour apprendre l’étiquette du lieu de travail et de la communauté qui peut s’avérer utile lorsque vous traitez avec des personnes handicapées. En outre, vous devez encourager vos enfants à être présents dans les cours de sensibilisation au handicap où les enseignants donnent des informations utiles sur le comportement responsable envers ces personnes. Par exemple:

  • Tendre la main pour une poignée de main avec la personne
  • Se concentrer sur la personne quand on lui parle
  • Parler de ses réalisations, de ses qualités et de ses intérêts, mais de ses handicaps
Cela peut vous intéresser :   Quelle est la différence entre le QE et le QI ?

De petits pas de votre part peuvent faire une différence dans la vie des personnes handicapées et la vôtre aussi. Cela peut aider à créer un monde cohérent pour tout le monde, chacun étant plus capable et autonome. Un passage pour la croissance globale et la positivité s’ouvrira, ce qui est essentiel pour tout le monde.

 

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Divers

Comment se rendre à Lyon ?

Published

on

site d'information sur Lyon

Vous souhaitez visiter la capitale des Gaules mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Nous allons vous aider à trouver le moyen de transport qui vous conviendra le mieux pour faire le voyage. Que ce soit en voiture, en train, en avion ou même en bateau, toutes les solutions sont envisageables pour se rendre à Lyon.

Se rendre à Lyon en voiture

Louer une voiture est un moyen rapide et efficace pour se rendre à Lyon. Vous pourrez également emprunter les autoroutes et les routes nationales si vous préférez conduire votre propre véhicule. La durée du trajet dépendra de votre point de départ et du nombre d’arrêts que vous ferez. Prévoyez plus de temps si vous comptez faire des pauses durant le trajet.

Rendez-vous sur AlexLyon pour l’info Lyonnaise

Se rendre à Lyon en train

Le train est une option intéressante pour se rendre à Lyon. De nombreuses lignes partent vers la ville depuis la France et l’Europe entière. Vous pouvez acheter des billets en ligne ou dans certaines gares. Les trains sont fréquents et ponctuels, ce qui en fait un excellent moyen de transport pour les voyages en France.

Se rendre à Lyon en avion

Lyon dispose d’un aéroport international et d’un petit aéroport régional. Il est très facile de trouver des vols directs depuis de nombreuses destinations européennes et quelques grandes villes américaines. Les billets peuvent être achetés en ligne ou dans les agences de voyage. La durée du vol peut varier de 1 heure à 8 heures, selon la destination.

Cela peut vous intéresser :   Quelle est la différence entre le QE et le QI ?

Se rendre à Lyon en bateau

Si vous souhaitez entreprendre un voyage aventureux, prendre un bateau pour se rendre à Lyon est une possibilité intéressante. Des croisières régulières sont organisées entre la France et l’Italie. Les tarifs peuvent être très attractifs et le voyage prend généralement moins de 24 heures.

Que ce soit en voiture, en train, en avion ou en bateau, il existe de nombreuses solutions pour se rendre à Lyon. La meilleure option dépendra de votre emplacement et de vos préférences personnelles. Si vous envisagez d’utiliser le transport public pour vous déplacer sur place, renseignez-vous sur les tarifs des transports locaux.

Trouver le moyen le plus adapté pour se rendre à Lyon ne devrait pas être trop compliqué : il suffit de comparer les tarifs et les horaires afin de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins et à votre budget. Avec toutes ces informations, vous êtes prêt à mettre les voiles vers la capitale des Gaules !

Rate this post
Continue Reading

Divers

Comment réussir un projet immobilier ?

Published

on

site d'information

Afin de réussir un projet immobilier, il est essentiel d’avoir une bonne compréhension des facteurs-clés et des étapes nécessaires à sa finalisation.

Partir d’un rêve pour le mener à bien, le projet immobilier est un engagement à long terme. Il est important de prendre en compte les différents facteurs qui entrent en jeu et de connaître la procédure à suivre pour réaliser un projet immobilier avec succès.

Étape 1 : déterminer vos objectifs

Avant de passer à l’action, il est important de déterminer clairement vos objectifs et ce que vous souhaitez atteindre avec votre projet immobilier. Définir vos objectifs vous permettra de vous concentrer sur votre plan d’action et de rester concentré sur votre mission. De plus, cela vous aidera à trouver des solutions créatives pour surmonter les obstacles qui se présenteront inévitablement au cours du processus. Il est important de prendre le temps de déterminer vos objectifs et de bien les documenter avant de passer à l’étape suivante.

Afin de réussir un projet immobilier, il est essentiel d’avoir une bonne compréhension des facteurs-clés et des étapes nécessaires à sa finalisation.

Partir d’un rêve pour le mener à bien, le projet immobilier est un engagement à long terme. Il est important de prendre en compte les différents facteurs qui entrent en jeu et de connaître la procédure à suivre pour réaliser un projet immobilier avec succès.

Cela peut vous intéresser :   Quelle est la différence entre le QE et le QI ?

Visitez ufc-star votre site d’information

 

Étape 1 : déterminer vos objectifs

 

Avant de passer à l’action, il est important de déterminer clairement vos objectifs et ce que vous souhaitez atteindre avec votre projet immobilier. Définir vos objectifs vous permettra de vous concentrer sur votre plan n et de rester concentré sur votre mission. De plus, cela vous aidera à trouver des solutions créatives pour surmonter les obstacles qui se présenteront inévitablement au cours du processus. Il est important de prendre le temps de déterminer vos objectifs et de bien les documenter avant de passer à l’étape suivante.

Étape 2 : recherchez le terrain idéal

Une fois que vos objectifs sont clairement définis, la prochaine étape consiste à trouver le terrain idéal pour votre projet immobilier. Cela implique de rechercher des terrains qui répondent aux critères définis par le propriétaire et qui

 

sont également situés à proximité des transports en commun, des équipements publics et des commodités nécessaires à la mise en œuvre du projet. Il est important d’examiner attentivement toutes les options disponibles avant de faire votre choix final.

Étape 3 : planifiez votre budget

Le budget est l’un des principaux facteurs qui influencent la viabilité et la réus

 

site d’un projet immobilier. En effet, l’estimation correcte du coût total du projet permet aux propriétaires d’avoir une idée précise du montant dont ils disposent pour mettre en œuvre leur projet. Il est donc essentiel de planifier minutieusement son budget pour pouvoir gérer au mieux les finances et limiter les risques liés au projet.

Cela peut vous intéresser :   Quelles sont les étapes pour lutter contre la pollution ?

Étape 4 : Trouver le bon constructeur

Un autre facteur essentiel à la réussite d’un projet immobilier est la sélection du bon constructeur. Une fois que vous avez trouvé le terrain parfait et estimé exactement votre budget, il est temps de commencer à chercher le meilleur constructeur pour votre projet. Cette recherche devrait inclure une évaluation minutieuse des travaux précédents effectués par chaque constructeur, la consultation des clients précédents et une analyse approfondie du contrat proposé par chaque constructeur potentiel.

Conclusion

En somme, pour réussir un projet immobilier, il est nécessaire de se renseigner sur les différents facteurs qui entrent en jeu et les différentes étapes nécessaires à sa finalisation. La compréhension des objectifs du propriétaire, la recherche du terrain idéal, la planification du budget et la sélection du bon constructeur sont des points clés pour garantir le succès d’un projet immobilier.

Rate this post
Continue Reading

Divers

Comment se débarrasser rapidement des pellicules ?

Published

on

Top 5 des ventes cette année

Personne n’aime cette sensation de démangeaison et ces particules blanches ressemblant à de la poussière sur leurs vêtements, en particulier sur le noir. (suite…)
5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Qu'est ce que la trichoscopie ?
Continue Reading

Divers

Quels sont les effets du port quotidien de lentilles de contact ?

Published

on

L’achat de votre premier ensemble de lentilles de contact est une mise à niveau incroyable pour vos yeux. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comment réussir un projet immobilier ?
Continue Reading

Divers

Quelles sont les étapes pour lutter contre la pollution ?

Published

on

Outre la crise politique dans les États, le ralentissement économique national et l’incidence croissante de la violence à l’égard des femmes, le monde est catastrophé par le changement climatique. C’est beaucoup de tristes nouvelles, mais malheureusement, le changement climatique reste une dure réalité. Dans le monde entier, la jeunesse organise des protestations et des manifestations qui appellent à une action immédiate contre le changement climatique et ses effets. L’une des principales causes de cette calamité est la dégradation des ressources naturelles par le secteur industriel. De ce fait, la prévention de la pollution n’est plus un choix. Avant de vous dire comment lutter contre la pollution, comprenons la signification de cette journée.

Prévention de la pollution

Les faits mentionnés ci-dessus reflètent clairement la façon dont divers types de pollution affligent la Terre mère. Qu’elle soit atmosphérique, sonore ou aquatique, la pollution industrielle est en forte augmentation et les mesures de prévention sont une nécessité.

Prévention de la pollution atmosphérique

Ce n’est pas une nouvelle que la qualité de l’air en Inde soit devenue « grave ». Si vous cherchez une preuve de la même chose, lisez simplement les niveaux de l’indice de qualité de l’air (IQA) ou jetez un coup d’œil par la fenêtre, pendant les heures de pointe. La prévention de la pollution de l’air est désormais une responsabilité individuelle autant que collective. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter ou réduire la pollution de l’air:

  • Évitez de fumer à l’intérieur
  • Utilisez des nettoyants naturels pour nettoyer votre maison
  • Utilisez des ventilateurs d’air, en particulier pendant la cuisson
  • Adoptez l’utilisation de purificateurs d’air
  • Partagez des trajets ou utilisez les transports en commun
Cela peut vous intéresser :   Quelle est la différence entre le QE et le QI ?

Prévention de la pollution de l’eau

Si vous pouvez vous permettre de faire couler de l’eau potable, vous pouvez considérer cela comme un luxe. Pollution et pauvreté vont de pair en Inde. La plupart des communautés pauvres n’ont pas accès à de l’eau potable et non contaminée. La pollution de l’eau est également responsable de la destruction des habitations des animaux et des plantes marines. Chacun doit donc opter pour la prévention de la pollution de l’eau et économiser au maximum l’eau. Pratiquez ce qui suit pour la prévention de la pollution de l’eau :

  • Fermez le robinet lorsqu’il n’est pas utilisé, par exemple lorsque vous vous brossez les dents.
  • Ne pas jeter les déchets dans les toilettes
  • Faites couler l’eau pendant le lavage de la vaisselle uniquement lorsque le bassin est complètement chargé.
  • Utiliser une quantité minimale de détergents
  • Ne pas abuser des pesticides et des engrais
  • Évitez de jeter des détritus dans les plans d’eau comme les rivières, les lacs ou les étangs

Prévention de la pollution sonore

Le bruit est quelque chose qui peut à peine être évité, mais la pollution sonore croissante doit être contrôlée. C’est parce qu’il peut causer divers problèmes de santé à long terme. La prévention des nuisances sonores est particulièrement importante pour les habitants des zones urbaines. Cependant, chaque personne devrait faire sa part pour réduire cela. Voici quelques conseils pour éviter la pollution sonore :

  • Éviter l’éclatement des explosifs voire éviter les feux d’artifice  et préferez les spectacles sons et lumières
  • Ne pas utiliser le klaxon à moins que cela ne soit extrêmement nécessaire
  • Jouer de la musique ou des instruments de musique à une limite souhaitable
  • Évitez de jouer des DJ dans des lieux publics pour des événements
  • Plantez plus d’arbres dans votre quartier
  • Utilisez des écouteurs antibruit
  • Utilisez de la moquette mur à mur
Cela peut vous intéresser :   Comment se débarrasser rapidement des pellicules ?

 

La Journée nationale de la prévention de la pollution est une occasion de faire mieux connaître la prévention de la pollution. Nous rappeler de faire du monde un endroit meilleur et plus sain pour les générations futures voire éviter la fin de l’humanité, préserver les espèces et la biodiversité. La pollution accueille davantage de problèmes de santé et constitue donc l’un des principaux contributeurs aux dommages, tant pour l’humanité que pour la nature. Évitez ces risques pour la santé en optant pour un mode de vie respectueux de l’environnement.

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Divers

Qu’est ce que la trichoscopie ?

Published

on

La trichoscopie est un terme que vous entendrez peut-être si vous vous rendez dans un spécialiste de la perte de cheveux, ou peut-être même un dermatologue. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comment se débarrasser rapidement des pellicules ?
Continue Reading

Divers

Quelle est la différence entre le QE et le QI ?

Published

on

Le QI et le QE sont des mesures de la complexité de l’intelligence humaine et se concentrent sur une gamme de facteurs très différents. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comment réussir un projet immobilier ?
Continue Reading

Trending