Connect with us

Maison

comment remettre à neuf ses combles ?

Published

on

remettre-neuf-combles

Au sein d’une habitation, les combles sont des structures qui jouent le rôle de support. Localisées dans la partie supérieure du logement, ces structures en question surmontent et soutiennent l’édifice. Grâce à cette fonction, les combles assurent une parfaite solidité de la maison. Mais, à cause de l’humidité et de bien d’autres facteurs, ces structures qui soutiennent la maison s’usent et se désagrègent. Pour résoudre cette situation, la seule chose à faire est de faire une rénovation. Mais, comment rénover les combles de la maison ? Cet article vous répond.

Traiter les poutres des combles

Les combles sont en réalité des ensembles de poutres en bois qui renforcent et assurent l’équilibre de la maison. Au fil du temps, il y a des insectes (les termites par exemple) qui viennent s’attaquer à ces poutres et les détériorent. Dans ce cas, les combles deviennent vétustes et ne sont plus assez solides ou résistants pour supporter toute la concession. Face à ce cas, la solution est de traiter les poutres en bois. Pour ce faire, servez-vous des produits chimiques comme le xylophène. Une fois en possession de ce produit, appliquez-le correctement sur les parties en bois attaquées et les autres zones encore intactes.

Pour ceux qui n’aiment pas les produits chimiques, ils peuvent faire du buchage. C’est une technique qui revient à éliminer les parties abimées jusqu’à tomber sur les interfaces saines. Avec ces petits conseils, vous serez en mesure de prévenir l’attaque des insectes et de préserver l’état de vos combles. Toutefois, après avoir traité les poutres en bois de vos combles, renforcez-les en posant des lambourdes entre les solives. Cela améliorera la résistance de la construction.

Cela peut vous intéresser :   Ingrédients et produits ménagers naturels pour la maison

Remettre en état les solives des combles

Pour une bonne rénovation des combles, la meilleure idée peut parfois revenir à restaurer totalement les solives. Pour réaliser cette opération, il faut d’abord retirer complètement toutes les poutres. Ensuite, remplacez-les par de nouveaux accessoires en bois traités. Pour que les travaux réussissent, tâchez de les confier à des spécialistes du domaine. Lorsque vous arrivez à changer les solives, votre charpente aura un aspect plus neuf et moderne. Pour que le résultat soit plus apprécié, envisagez la possibilité de revêtir le plancher d’une bande résiliente.

Une fois posée entre la solive et le plancher de dalle, cette membrane change l’aspect des combles. Pour plus d’esthétique, assurez-vous que la dalle soit en vermiculite ou en granulats d’argile. De cette façon, vous donnez la possibilité à vos combles d’être plus impeccables.

Recouvrir le mur des combles de nouveaux éléments

Si vous avez envie que la rénovation des combles soit une parfaite réussite, ayez également le réflexe de renouveler le mur des combles. Ce renouvellement va consister à enduire les murs d’une multitude d’accessoires attractifs. En premier lieu, recouvrez cette partie des combles de lambris verticaux et horizontaux. Grâce au bois, ces lambris apportent une esthétique extraordinaire aux combles.

De plus, ils sont parfaitement adaptés aux combles et sont faciles à implémenter. En plus du bois, il est aussi possible d’utiliser du placoplâtre. Assez coûteux, ce matériau est capable de changer l’aspect des murs de vos combles. La plupart du temps, c’est le seul matériau qui offre un résultat de qualité après sa pose. Lorsque vous parvenez à recouvrir les murs de vos combles de ces genres de composants, vous aurez l’impression que toute votre charpente vient d’être construite.

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Maison

Diffuseur d’aromes : comment les utiliser ?

Published

on

Vous avez un diffuseur d’arômes et vous avez des doutes sur son utilisation ? Continuez à lire et nous vous aiderons à les dissiper. Avec votre diffuseur et les huiles essentielles et essences aromatiques, vous donnerez à votre maison une odeur merveilleuse.

Les diffuseurs d’arômes sont de plus en plus à la mode pour décorer la maison, c’est pourquoi il existe de nombreux modèles et marques sur le marché. Le choix de l’un ou l’autre dépend de vos goûts personnels, de la décoration, de l’argent que vous souhaitez dépenser…

Ces appareils ont une double fonction : ils aident à humidifier l’environnement et à aromatiser la pièce. Ils fonctionnent avec de l’eau et vous pouvez ajouter des huiles essentielles ou des essences aromatiques. Vous avez un vaste catalogue des deux produits à votre disposition dans la boutique en ligne https://www.meilleur-diffuseur-huiles-essentielles.fr.

Les huiles essentielles et les essences aromatiques peuvent être utilisées dans la plupart des diffuseurs d’arômes, bien qu’il soit toujours judicieux de s’en assurer en demandant au fabricant ou en lisant le manuel d’instructions de l’appareil. Gardez à l’esprit que chaque modèle a un fonctionnement différent, il est donc essentiel de suivre les directives établies par le fabricant. Continuez à lire et découvrez nos trucs et astuces !

Huiles essentielles pour diffuseur

Pour que le diffuseur d’arôme dégage un parfum agréable, vous pouvez choisir d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Notre recommandation est de toujours choisir des huiles essentielles pures et naturelles, comme celles que vous trouverez dans la boutique en ligneIls sentent la plante ou le fruit dont ils sont issus : mandarine, encens, lavande, cannelle, citron, thym… Cela limite la palette d’arômes.

Cela peut vous intéresser :   Diffuseur d'aromes : comment les utiliser ?

Nous avons testé différents modèles de diffuseurs d’arômes et dans la plupart des cas, les huiles essentielles ont parfaitement fonctionné. Bien sûr, vous ne devez pas dépasser la quantité, car ils ont un arôme très intense. Avec quelques gouttes pour 100 ml d’eau, c’est plus que suffisant.

L’utilisation d’huiles essentielles pour diffuseur est très simple : il faut remplir le diffuseur d’eau déminéralisée et mettre quelques gouttes d’huile essentielle. La quantité dépendra de la capacité de votre diffuseur d’arômes. Vous verrez que l’huile essentielle ne s’intègre pas à l’eau, comme c’est logique, c’est pourquoi les gouttes restent en surface. Ce sont les vibrations ultrasonores qui sont responsables de la diffusion des huiles essentielles dans l’atmosphère, c’est pourquoi elles humidifient également l’environnement, créant une sorte de vapeur froide. Si le diffuseur utilisé n’a pas assez de puissance, il est probable qu’il ne fonctionnera pas avec les huiles essentielles, il faut donc s’en assurer avant de les utiliser.

Les huiles essentielles pour diffuseurs apportent des bienfaits liés à l’aromathérapie, c’est-à-dire des propriétés pour créer des ambiances relaxantes, favoriser la concentration, faciliter le sommeil… Vous n’avez plus qu’à choisir votre préférée !

Par exemple, l’huile essentielle de bergamote, de camomille ou de lavande ont des propriétés relaxantes ; tandis que l’huile essentielle de romarin favorise la concentration. Si ce que vous cherchez est de créer des environnements sensuels, la cannelle vous aidera. Ce ne sont là que quelques idées, mais elles offrent beaucoup plus de possibilités.

Diffuseur d’essences

Une autre possibilité est d’utiliser des essences aromatiques pour votre diffuseur d’arômes. Ce sont des parfums concentrés qui recréent un arôme spécifique : café, fruit de la passion, citron, papaye, vanille, mojito, fruits rouges… La variété est vaste et les associations d’arômes vraiment surprenantes ! Vous trouverez des essences aux notes hespéridées, douces, orientales, florales, fruitées… Laquelle choisir ? Cela dépend de vos goûts personnels.

Cela peut vous intéresser :   Comment maintenir l'hygiène des toilettes ?

Par exemple, vous pouvez opter pour des parfums chauds qui neutralisent le froid de l’hiver, comme la cannelle, la vanille, le bois de santal ou la fleur de coton. La fraîcheur des essences florales est parfaite pour le printemps, avec des arômes tels que la rose, le lilas, le thé vert, la cerise, la pivoine… En été, les parfums d’agrumes et pétillants vous aideront à rafraîchir l’environnement les jours les plus chauds, comme c’est le cas avec essence de brise marine, fruit de la passion, citron, mangue… Pendant ce temps, les essences fruitées et boisées sont idéales pour parfumer votre intérieur en automne : cèdre, mandarine, lavande, bambou… Les essences en diffuseur vous aideront à parfumer votre intérieur à tout moment de l’année !

Le mode d’utilisation est également très simple, en fait, c’est le même que dans le cas des huiles essentielles. Remplissez simplement le réservoir du diffuseur d’essence avec de l’eau déminéralisée et ajoutez quelques gouttes d’essence aromatique. Rappelez-vous que vous ne devez pas dépasser le montant.

Des essences aromatiques solubles dans l’eau peuvent également être utilisées pour le diffuseur d’arômes. La seule différence est que ce type d’essences sont parfaitement dispersées dans l’eau. Bien sûr, gardez à l’esprit qu’ils n’ont pas besoin d’être solubles dans l’eau pour que le diffuseur d’arômes fonctionne correctement. 

Conseils d’utilisation du diffuseur d’arômes

  • Suivez toujours les recommandations du fabricant.
  • Utilisez de l’eau déminéralisée pour éviter d’éventuels blocages dus au calcaire.
  • Chaque 100 ml d’eau, ajouter deux gouttes d’essence aromatique ou d’huile essentielle. Ne dépassez pas la quantité, car le diffuseur d’arômes pourrait être endommagé.
  • Nettoyez-le très bien à chaque utilisation pour éviter l’accumulation de saleté. Il est également déconseillé de laisser l’eau pendant plusieurs jours, car elle peut finir par sentir mauvais en raison de la prolifération des bactéries.
Cela peut vous intéresser :   Ingrédients et produits ménagers naturels pour la maison

Il est également important de garder à l’esprit qu’il vaut parfois la peine d’investir de l’argent dans un diffuseur d’arômes de qualité qui garantit une bonne performance pendant plus longtemps.

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Maison

Comment maintenir l’hygiène des toilettes ?

Published

on

Des plateformes comme Instagram ont réussi à établir les tendances les plus folles dans le monde. L’emoji caca est l’une de ces étoiles improbables qui est sortie en tant que produit de ces plateformes. Oui, tu l’as bien lu. L’emoji caca, qui est essentiellement un smiley représentant un tas de caca avec des yeux et un visage, a gagné en popularité parmi les internautes. Mais combien de fois pensez-vous au caca ou plus précisément à l’endroit où le caca va, c’est-à-dire aux toilettes ? Le 19 novembre est célébré comme la Journée mondiale des toilettes. Et donc aujourd’hui nous allons vous y faire réfléchir. Que la discussion vous amuse, les toilettes restent un problème sérieux. C’est parce que peu comprennent comment maintenir l’hygiène des toilettes et moins ont accès à la sellette. Lisez la suite pour découvrir l’importance de la Journée mondiale des toilettes et pourquoi son hygiène est importante.

Journée mondiale des toilettes – Pourquoi est-ce nécessaire ?

La Journée mondiale des toilettes est désignée pour sensibiliser le public, mobiliser la volonté politique et appeler à des mesures pour résister aux difficultés d’assainissement.

  • L’observance a été marquée pour la première fois en 2001 par l’Organisation mondiale des toilettes.
  • Il est devenu officiel sous les Nations Unies en 2013.
  • La commémoration de cette journée a pour objectif de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Selon l’ODD6, l’assainissement serait rendu accessible à tous d’ici 2030.
  • Dans le monde, 673 millions de personnes pratiquent encore la défécation à l’air libre.
  • Près de 2 milliards de personnes utilisent de l’eau contaminée (avec des matières fécales) comme source d’eau potable.
Cela peut vous intéresser :   Comment maintenir l'hygiène des toilettes ?

Comment maintenir l’hygiène des toilettes

Le thème de la Journée mondiale des toilettes 2019 est « Ne laisser personne de côté ». Pour ceux qui n’ont pas accès à des toilettes, les autorités concernées devraient prendre en charge et considérer qu’il s’agit d’une installation de base à fournir à tous. Les pays ont besoin d’un tel groupe de travail pour combattre le conflit du manque d’assainissement. Cependant, pour ceux qui ont des toilettes à la maison, au travail et dans les lieux publics, la clé est de maintenir l’hygiène. Il faut s’assurer de pratiquer les étapes suivantes :

  • Nettoyer en profondeur les toilettes y compris l’urinoir
  • Utilisez des assainisseurs d’air à l’intérieur des toilettes
  • Essuyer et balayer le sol tous les jours
  • Jeter toutes sortes de déchets à la poubelle
  • Utilisez des désinfectants pour nettoyer toutes les zones qui peuvent être touchées (comme la poignée de porte, les crochets, etc.)
  • Nettoyez également les miroirs et les lumières
  • Fermez toujours le couvercle avant de rincer
  • Nettoyez vos brosses de toilette
  • Assurez-vous que les toilettes sont ventilées
  • Utilisez un désinfectant pour siège de toilette
  • Lavez-vous les mains chaque fois que vous allez aux toilettes (indépendamment de ce que vous y faites)
  • N’utilisez pas votre téléphone dans les toilettes

La Journée mondiale des toilettes attire l’attention sur le fait que les toilettes font inévitablement partie de notre vie. Et il est de notre responsabilité de maintenir l’hygiène pour éviter divers maux. L’absence de propreté peut entraîner certains virus et maladies comme le choléra, diarrhée, typhoïde, grippe et plus encore. C’est aussi notre devoir, en tant que société, de renforcer le besoin de sièges de toilette pour tous. Ainsi, tout le monde devrait être informé sur la façon de maintenir l’hygiène des toilettes. La prochaine fois que vous utiliserez les toilettes, revérifiez les étapes mentionnées ci-dessus.

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Maison

Ingrédients et produits ménagers naturels pour la maison

Published

on

Pour entretenir un espace de vie de manière plus saine, il est possible d’avoir recours à des produits parfaitement naturels et bon marché. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comment maintenir l'hygiène des toilettes ?
Continue Reading

Maison

Les avantages de vivre dans une maison

Published

on

Si certains penchent pour tirer un profit des bénéfices d’un appartement et vivre en centre-ville, d’autres se sentent plus à l’aise dans une maison. La première raison, c’est d’avoir une maison plus spacieuse. En effet, la maison est généralement plus vaste contrairement à un appartement et offre plus d’espace de vie, ce qui la rend idéale pour les familles. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Les avantages de vivre dans une maison
Continue Reading

Trending