Connect with us

Maman & Femme

Après être devenue mère – Comment retrouver son identité féminine ?

Published

on

Avec tourmente et jouissance émotionnelle, vous ne vous sentez plus vous-même après être devenu maman. En effet, c’est logique, vous y construisez un nouveau personnage, “une jeune maman”. Il s’agit de la maternisation, un événement qui met en évidence une évolution vers un autre rôle d’être. Pourtant, comment retrouve-t-on son identité de femme quand on devient maman ?

En effet, la grossesse est l’état de cette transition soudaine, parfois douloureuse, qui vous projette dans ce nouveau rôle, c’est de devenir mère. Lors de la grossesse, vous éclorez pendant 9 mois et êtes prête à accueillir votre bébé. Pourtant, une fois qu’il est arrivé, on apprend à être mère au travail. Ce nouveau personnage que nous découvrons chaque jour peut nous bouleverser et conduire à l’égarement. Avec ces changements hormonaux et physiques, nous ne sommes plus l’individu que nous étions avant l’accouchement.

Les identités féminines que nous avons établies disparaissent soudainement, laissant la place aux mères que nous apprenons à être. Cela peut s’expliquer par l’ocytocine, l’hormone de l’amour. Cette molécule est sécrétée lors de l’accouchement ou de peau à peau, procurant à votre bébé un amour inconditionnel. Ce débordement d’amour explique pourquoi quelques jeunes mères ne s’identifient plus comme des femmes.

Retrouver sa propre identité de femme en devenant mère.

Cherchez de l’aide

N’ayez pas honte ou peur d’appeler la famille ou les amis à l’aide. Lorsque vous vous sentez dépassé ou dans le doute, n’hésitez pas à appeler un ami ou à faire venir votre mère. Vous pourrez alors laisser aller tous vos soucis, prendre des conseils et faire une pause en sachant que votre bébé est en sérénité. La communication avec d’autres femmes après l’accouchement est également nécessaire. Elle vous encourage à mieux adhérer et à revêtir votre rôle de jeune mère.

Cela peut vous intéresser :   Qu’est ce que le périnée ?

Prendre du temps pour soi

Il semble utopique de prendre du temps pour soi quand votre bébé s’accroche à vos seins et que vous n’avez même pas le temps de vous baigner ou de prendre une tasse de café. Mais prendre du temps pour soi ne doit pas être des heures au spa avec des amis, il s’agit de savoir prendre délibérément quelques minutes de sa poupée pour se faire une crème body-free ou s’offrir un masque facial de toilettage. Ce sont ces prises de conscience quotidiennes en micromouvement qui peuvent vous reconnecter. Même 5 minutes par jour, ils peuvent faire la différence. Ces moments en solo sont un avantage pour se redécouvrir en tant que femme après être devenue maman.

Exprimez vos sentiments

N’extériorise pas vos sentiments. Exprimez vos peurs et vos doutes à quelqu’un qui vous écoutera sans raison. Exprimer nos sentiments est une façon de parler librement, et cela peut être thérapeutique. Trouvez également des groupes d’aide comme sur Facebook, écoutez des podcasts, connectez-vous avec des mamans sur le Web, parcourez des articles de blog, et plus encore. Se sentir perdue en devenant mère n’est plus aussi tabou qu’autrefois. Actuellement, vous pouvez plus aisément vous informer à ce sujet et mieux comprendre votre rôle de la future mam

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Maman & Femme

Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse

Published

on

La grippe intestinale est également connue sous le nom de gastro-entérite. (suite…)

Rate this post
Cela peut vous intéresser :   Qu’est ce que le périnée ?
Continue Reading

Maman & Femme

Pourquoi la santé avant la grossesse est-elle importante ?

Published

on

Avec la grossesse, les futurs parents peuvent vivre chaque jour un changement d’émotions, de concentration et de bien-être. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Qu’est ce que le périnée ?
Continue Reading

Maman & Femme

Quelles sont les principales différences entre IUI IVF et ICSI dans le traitement de l’infertilité ?

Published

on

Demandez à une personne moyenne quels sont ses objectifs dans la vie et vous rencontrerez probablement l’aspect de la parentalité. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse
Continue Reading

Maman & Femme

Comment gérer les principaux symptômes de la grossesse ?

Published

on

La grossesse est l’un des cadeaux précieux que la nature fait aux femmes. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Pourquoi la santé avant la grossesse est-elle importante ?
Continue Reading

Maman & Femme

Qu’est ce que le périnée ?

Published

on

C’est bien souvent après un accouchement qu’une femme fait plus ample connaissance avec cette partie organique qu’set le périnée. Celui-ci ayant été malmenée lors des 9 mois de grossesse, doit être redynamisé, « rééduqué » ou retonifié à l’aide d’un spécialiste. Pourtant jusque-là, il était en place discrètement sans nul besoin d’indication pour la stimulation de cet ensemble musculaire utile à la miction, la défécation et la continence. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   3 conseils pour réussir l’éducation des enfants
Continue Reading

Maman & Femme

3 conseils pour réussir l’éducation des enfants

Published

on

By

education-des-enfants

L’éducation est un facteur de changement très important dans la vie des enfants. En effet, c’est grâce à ce paramètre qu’un enfant peut acquérir de bonnes valeurs éthiques et devenir une bonne personne plus tard. Pour ce faire, les parents ne doivent jamais négliger l’éducation des enfants. Dans le foyer, la femme représente la personne qui est plus en charge de la bonne éducation des enfants. Alors, en tant que femme, que pouvez-vous faire pour réussir l’instruction des enfants ? Réponses dans cet article. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse
Continue Reading

Trending