Connect with us

Maman & Femme

Comment gérer les principaux symptômes de la grossesse ?

Published

on

La grossesse est l’un des cadeaux précieux que la nature fait aux femmes.

Cela apporte du bonheur dans la vie de chacun. Mais savez-vous à quel point il est difficile de porter un bébé ? Une femme enceinte peut rencontrer beaucoup de problèmes de santé et d’inconfort pendant ces 9 mois. Ces problèmes de santé peuvent ne pas être nocifs, mais nécessitent un peu d’attention.
Ces problèmes gênants peuvent inclure des crampes, la fréquence urinaire et l’incontinence, les brûlures d’estomac et l’indigestion, les varices, les maux de dos, la constipation, les hémorroïdes et le muguet. Dans cet article, nous discuterons des problèmes de santé courants pendant la grossesse.
Conditions de santé courantes pendant la grossesse

De nombreuses femmes connaissent un certain nombre de problèmes de santé pendant leur grossesse. Ces problèmes courants peuvent nuire à la santé de la mère et du fœtus. Certains des problèmes courants pendant la grossesse sont donnés ci-dessous:

Les crampes

Généralement, les crampes aux jambes et aux pieds sont très fréquentes au cours du deuxième trimestre de la grossesse. Ces crampes surviennent généralement la nuit. Heureusement, quelques remèdes simples peuvent réduire la douleur. Vous pouvez essayer les étapes suivantes si vous avez des crampes, gardez votre jambe droite sur le matelas et essayez de ramener vos orteils vers votre genou. Cela étirera le muscle de votre mollet et réduira la douleur. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de vous lever et d’avancer avec l’autre pied pour étirer le muscle contracté.

Cela peut vous intéresser :   Pourquoi la santé avant la grossesse est-elle importante ?

Brûlures d’estomac et indigestion

Les brûlures d’estomac et l’indigestion sont très courantes pendant la grossesse. Pour vous en débarrasser, vous pouvez prendre une solution ou des comprimés antiacides. Mais avant de prendre tout médicament, vous devriez consulter votre médecin. Parallèlement à cela, vous pouvez également vous soulager en évitant les aliments gras et épicés. Le médecin recommande à une femme enceinte de ne pas s’allonger après un repas copieux ou copieux, car cela pourrait provoquer des brûlures d’estomac. Vous pouvez prendre un verre de lait ou de yaourt pour prévenir et soulager brûlures d’estomac. Si les symptômes sont très agressifs, parlez-en à votre médecin et consultez immédiatement un médecin.

Fréquence urinaire

On observe dans de nombreux cas de grossesse que les femmes enceintes ont besoin d’uriner plus fréquemment. Généralement, ce problème peut durer plus de 12 à 14 semaines de grossesse. Après que le temps passe, le patient se sent revivre. C’est une condition normale pendant la grossesse et personne ne peut rien y faire. Ne limitez pas la consommation d’eau et de liquides pour réduire la fréquence urinaire. Cela pourrait être mauvais pour vous et votre bébé. Ayez autant d’eau que vous le pouvez. Il est normal d’uriner, mais si vous ressentez une sensation de brûlure, des picotements ou des maux de dos en urinant, vous devez consulter votre médecin.

Veines des jambes enflées

Vous devez avoir entendu dire que de nombreuses femmes sont confrontées au problème des jambes enflées pendant la grossesse. C’est à cause des varices. Les médecins pensent que les hormones de grossesse vous rendent plus susceptible de développer ces veines.
Nous avons quelques conseils qui peuvent aider à prévenir le développement de varices :
• Essayez de ne pas croiser les jambes en position assise
• Ne reste pas debout longtemps
• Gardez vos jambes plus hautes que le reste de votre corps lorsque vous êtes allongé sur le lit
• Si les symptômes sont avancés ou agressifs, consultez votre médecin

Cela peut vous intéresser :   Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio

Muguet vaginal

De nombreuses mères ont des pertes vaginales excessives pendant la grossesse. C’est aussi l’une des conditions courantes. Il faut consulter immédiatement un médecin si la décharge devient épaisse, démange, inconfortable ou a une odeur désagréable. Ce sont les signes d’une infection vaginale appelée muguet.
Une grande quantité de glycogène est présente dans le vagin des femmes enceintes, ce qui permet au muguet de se développer plus rapidement. Dans cette condition, les femmes doivent consulter un médecin sans délai.
Si les symptômes sont légers, vous pouvez appliquer une compresse froide sur la zone enflammée et qui démange pour soulager les symptômes.
Nausées matinales
Les nausées matinales sont le symptôme d’une grossesse précoce. On le retrouve chez la plupart des femmes enceintes. Elle est causée par le changement des hormones pendant la grossesse et peut rendre l’alimentation difficile. Certaines suggestions qui peuvent soulager les symptômes sont :

  •  Au lieu d’un repas copieux, prenez de petits repas fréquents
  • Évitez les aliments gras, épicés et frits
  • Essayez de prendre des collations sèches avant de vous lever le matin
  • Évitez les aliments qui vous rendent malade

En outre, votre médecin peut vous prescrire certains médicaments pour vaincre les nausées matinales. Alors, consultez votre médecin si la situation est insupportable.

Mal au dos

Les ligaments présents dans votre corps deviennent naturellement plus souples et s’étirent pour vous préparer au travail pendant la grossesse. Cela peut entraîner une tension sur les articulations du bas du dos et du bassin, ce qui provoque des maux de dos. Un matelas ferme peut aider à prévenir et à soulager les maux de dos. Certaines activités peuvent soulager les maux de dos comme l’aquagym, l’acupuncture, les massages, les compresses chaudes et la marche.

Cela peut vous intéresser :   Après être devenue mère - Comment retrouver son identité féminine ?

Gérer la fatigue pendant la grossesse

Les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent vous faire sentir fatiguée, un peu faible et plus chaude que d’habitude. C’est assez fréquent pendant la grossesse. Pour surmonter cela, vous pouvez essayer de vous lever lentement après vous être assis ou couché, et boire de plus en plus d’eau si vous avez chaud. En plus des problèmes de santé, nous avons également décrit quelques conseils pour surmonter ces conditions. Mais, si les symptômes sont agressifs, consultez votre médecin et obtenez le bon traitement. Une femme enceinte ne doit jamais négliger les conseils d’un médecin. Cela pourrait être nocif pour la mère et l’enfant. Cherchez de l’aide médicale chaque fois que nécessaire.

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Maman & Femme

Le microblading pour les sourcils

Published

on

Lorsqu’on leur demande de nommer le traitement de beauté le plus populaire aujourd’hui, presque toutes les femmes lèveront la main pour le microblading ou le tatouage des yeux. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Qu'est-ce qu'un masque facial et à quoi sert-il ?
Continue Reading

Maman & Femme

Premier trimestre de grossesse

Published

on

L’événement de la grossesse est un tournant dans la vie d’une famille. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Le microblading pour les sourcils
Continue Reading

Maman & Femme

Qu’est-ce qu’un masque facial et à quoi sert-il ?

Published

on

Un masque cosmétique peut améliorer l’apparence de la peau de votre visage dès la première minute. (suite…)
5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Le microblading pour les sourcils
Continue Reading

Maman & Femme

Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio

Published

on

Les produits biologiques n’ont jamais été aussi populaires, en particulier les huiles essentielles biologiques. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio
Continue Reading

Maman & Femme

Comment stimuler la croissance des cheveux et des ongles ?

Published

on

Avec ce mode de vie rapide, les gens oublient souvent de prendre soin d’eux-mêmes. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Pourquoi la santé avant la grossesse est-elle importante ?
Continue Reading

Maman & Femme

Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse

Published

on

La grippe intestinale est également connue sous le nom de gastro-entérite. (suite…)

Rate this post
Cela peut vous intéresser :   Qu'est-ce qu'un masque facial et à quoi sert-il ?
Continue Reading

Maman & Femme

Pourquoi la santé avant la grossesse est-elle importante ?

Published

on

Avec la grossesse, les futurs parents peuvent vivre chaque jour un changement d’émotions, de concentration et de bien-être. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   3 conseils pour réussir l’éducation des enfants
Continue Reading

Maman & Femme

Quelles sont les principales différences entre IUI IVF et ICSI dans le traitement de l’infertilité ?

Published

on

Demandez à une personne moyenne quels sont ses objectifs dans la vie et vous rencontrerez probablement l’aspect de la parentalité. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Le microblading pour les sourcils
Continue Reading

Maman & Femme

Après être devenue mère – Comment retrouver son identité féminine ?

Published

on

Avec tourmente et jouissance émotionnelle, vous ne vous sentez plus vous-même après être devenu maman. En effet, c’est logique, vous y construisez un nouveau personnage, “une jeune maman”. Il s’agit de la maternisation, un événement qui met en évidence une évolution vers un autre rôle d’être. Pourtant, comment retrouve-t-on son identité de femme quand on devient maman ? (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Quelles sont les principales différences entre IUI IVF et ICSI dans le traitement de l'infertilité ?
Continue Reading

Maman & Femme

Qu’est ce que le périnée ?

Published

on

C’est bien souvent après un accouchement qu’une femme fait plus ample connaissance avec cette partie organique qu’set le périnée. Celui-ci ayant été malmenée lors des 9 mois de grossesse, doit être redynamisé, « rééduqué » ou retonifié à l’aide d’un spécialiste. Pourtant jusque-là, il était en place discrètement sans nul besoin d’indication pour la stimulation de cet ensemble musculaire utile à la miction, la défécation et la continence. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   3 conseils pour réussir l’éducation des enfants
Continue Reading

Trending