Maman & Femme
Pourquoi la santé avant la grossesse est-elle importante ?
Avec la grossesse, les futurs parents peuvent vivre chaque jour un changement d’émotions, de concentration et de bien-être.
Les étapes de tout le processus sont liées les unes aux autres. La bonne santé des parents avant la grossesse assure une meilleure santé pendant la grossesse. Et une meilleure santé pendant la grossesse assure un accouchement sain. Le pouvoir de pouvoir créer un autre humain est étonnant. Mais c’est un long processus qui demande de l’attention, des soins, de la compassion, du soutien, une aide médicale et plus encore.
Plus important encore, les parents peuvent éviter diverses complications dans les mois à venir. Les risques associés à l’enfant peuvent également cesser à l’aide d’une liste de contrôle pré-grossesse saine.
Faire un bilan de santé avant la grossesse
Un couple débutant entrant dans le domaine de la parentalité aurait sans aucun doute une idée floue des choses à faire et à ne pas faire. Si vous, vos amis ou votre famille êtes prêts à vous inscrire pour une expérience qui changera votre vie, voici les choses dont vous devez vous occuper.
Ce qui suit est votre liste de contrôle parfaite avant la grossesse pour assurer des soins complets pour une grossesse en douceur
Consultez votre médecin pour faire un bilan
La toute première étape consiste à évaluer et à surveiller votre état de santé actuel chez voter médecin traitant avant de vous rendre chez votre gynécologue attitrée. Ce n’est qu’alors que vous pourrez apporter les modifications souhaitées et requises. Des visites régulières sont de la plus haute importance. Vous devriez discuter de vos antécédents médicaux complets avec le médecin ainsi que de l’état actuel.
une visite chez votre dentiste pourra être tout aussi utile : Vous pourriez être surprise de découvrir que votre santé bucco-dentaire est directement liée à votre grossesse. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire, en particulier la santé des gencives, peut avoir un impact et provoquer une naissance précoce ou une naissance de faible poids. Alors rendez visite à votre dentiste et suivez ses instructions pour une meilleure santé bucco-dentaire, c’est-à-dire une santé globale.
- Régime
Votre mère, vos tantes et même vos voisins rempliraient votre assiette avec les aliments les plus nutritifs une fois qu’ils sauraient que vous êtes enceinte. Mais ces nutriments sont tout aussi importants au moment où vous essayez de concevoir. Une alimentation saine et équilibrée peut réduire vos risques de développer un diabète gestationnel.
- Exercice physique
On s’attend à ce que votre corps subisse divers changements pendant la grossesse. La pré-grossesse est le meilleur moment pour se préparer à la même chose. Un poids santé avant et pendant la grossesse assurera un accouchement sain. Votre période de travail et votre accouchement seraient également facilités si vous vous entraîniez régulièrement.
- Santé physiologique
Votre liste de contrôle avant la grossesse est incomplète sans tenir compte de la santé mentale. La grossesse impliquera des sautes d’humeur, des hauts et des bas de vos réactions, des envies de minuit, de l’irritabilité, une joie totale et bien plus encore. C’est un tour de montagnes russes de neuf mois. Pendant que vous vous préparez à concevoir, vous devez également réfléchir aux effets de la grossesse et de l’accouchement. Une bonne santé mentale est importante pour que vous et votre partenaire puissiez prendre des décisions judicieuses et vous soutenir mutuellement.
- Arrêtez de fumer et de boire
Le tabac et l’alcool ont un impact, à la fois, sur la santé du fœtus et de la mère. La consommation de ceux-ci peut entraîner une croissance lente ou anormale de votre enfant à l’intérieur de l’utérus. En outre, fumer et boire s’ajoutent aux facteurs de infertilité et rendent la conception difficile.
Réduire la consommation de caféine
Malgré vos tentations, vous voudrez peut-être réduire votre consommation de café. La recherche prouve que plus de deux tasses de café peuvent affecter la grossesse. Plus vous prenez de caféine, plus vos risques de fausse couche augmentent.
- Perte de poids
Le surpoids avant la grossesse peut augmenter vos chances de développer un diabète gestationnel. De plus, vous pouvez développer une hypertension artérielle avec le temps pendant la grossesse. Voici donc une autre raison pour laquelle vous voudrez peut-être maintenir un poids santé et perdre ces kilos en trop.
- Rôle du partenaire
Rachel Green, de la célèbre sitcom Friends, a déclaré : « Pas d’utérus, pas d’opinion ». Nous aimons tous Rachel, mais elle avait des idées bien arrêtées utiles aux bonnes répliques de la série uniquement. Votre partenaire joue un rôle très important lorsqu’il s’agit de grossesse.
La santé du futur papa n’est pas moins importante. Il en est ainsi parce que les hommes et les femmes sont impliqués dans le processus de fabrication du bébé. La qualité du sperme détermine également la santé du fœtus. Ainsi, certaines des suggestions ci-dessus sont également destinées au mari. Il s’agit notamment de bien manger, de faire de l’exercice, de ne pas fumer ni boire et de maintenir une bonne santé mentale.
Maman & Femme
Quelle est l’utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?
Top 5 des ventes cette année
Maman & Femme
Le microblading pour les sourcils
Lorsqu’on leur demande de nommer le traitement de beauté le plus populaire aujourd’hui, presque toutes les femmes lèveront la main pour le microblading ou le tatouage des yeux. (suite…)
Maman & Femme
Premier trimestre de grossesse
L’événement de la grossesse est un tournant dans la vie d’une famille. (suite…)
Maman & Femme
Qu’est-ce qu’un masque facial et à quoi sert-il ?
Maman & Femme
Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio
Les produits biologiques n’ont jamais été aussi populaires, en particulier les huiles essentielles biologiques. (suite…)
Maman & Femme
Comment stimuler la croissance des cheveux et des ongles ?
Avec ce mode de vie rapide, les gens oublient souvent de prendre soin d’eux-mêmes. (suite…)
Maman & Femme
Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse
La grippe intestinale est également connue sous le nom de gastro-entérite. (suite…)
Maman & Femme
Quelles sont les principales différences entre IUI IVF et ICSI dans le traitement de l’infertilité ?
Demandez à une personne moyenne quels sont ses objectifs dans la vie et vous rencontrerez probablement l’aspect de la parentalité. (suite…)
Maman & Femme
Comment gérer les principaux symptômes de la grossesse ?
La grossesse est l’un des cadeaux précieux que la nature fait aux femmes. (suite…)
Maman & Femme
Après être devenue mère – Comment retrouver son identité féminine ?
Avec tourmente et jouissance émotionnelle, vous ne vous sentez plus vous-même après être devenu maman. En effet, c’est logique, vous y construisez un nouveau personnage, “une jeune maman”. Il s’agit de la maternisation, un événement qui met en évidence une évolution vers un autre rôle d’être. Pourtant, comment retrouve-t-on son identité de femme quand on devient maman ? (suite…)
-
Maman & Femme2 ans ago
Premier trimestre de grossesse
-
Maman & Femme2 ans ago
Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio
-
Maman & Femme2 ans ago
Le microblading pour les sourcils
-
Maman & Femme2 ans ago
Quelle est l’utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?
-
Maison2 ans ago
Ingrédients et produits ménagers naturels pour la maison
-
Maison2 ans ago
Comment maintenir l’hygiène des toilettes ?
-
High Tech2 ans ago
WhatsApp for business, un outil en Marketing
-
Maison2 ans ago
Les avantages de vivre dans une maison