Maman & Femme
Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse
La grippe intestinale est également connue sous le nom de gastro-entérite.
Il s’agit d’une maladie causée par le virus de la grippe et qui affecte principalement votre tractus intestinal. Généralement, la gastro-entérite est causée par une infection virale ou bactérienne. Le norovirus est le virus le plus courant qui cause la grippe intestinale incroyablement contagieuse. Une fois que ce virus pénètre dans le corps, il commence à perturber l’acide gastrique, irrite le système digestif et déséquilibre les bactéries qui vivent dans les intestins. La grippe intestinale peut entraîner des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre et des douleurs à l’estomac. Habituellement, l’infection est très bénigne et ne se transforme pas en une maladie grave. Le corps combat les mauvaises bactéries et les élimine en dix jours.
Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse
Malheureusement, la gastro-entérite est très fréquente pendant la grossesse. Une étude indique qu’environ un tiers des femmes souffrent de cette maladie pendant la grossesse. Les symptômes peuvent inclure :
- Diarrhée
- Fatigue
- Fièvre
- Maux de tête
- Nausée et vomissements
Comment prévenir la grippe intestinale pendant la grossesse ?
Avant de connaître les mesures préventives contre la grippe intestinale, vous devez comprendre comment le virus et les bactéries pénètrent dans l’organisme. Ceci comprend:
- Contact humain
- Toucher quelque chose qu’une personne infectée a touché
- Manger des aliments contaminés
- Ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes
La seule prévention est la vaccination et une bonne hygiène. Si vous êtes vacciné, votre corps aura des anticorps qui combattent le virus. Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez vous laver les mains avant de vous toucher la bouche et le visage. Rien ne peut fournir une protection garantie contre les virus et les infections bactériennes. Voici quelques conseils pour prévenir la grippe intestinale :
Laver les mains: Pour les infections bactériennes, bonne hygiène joue un rôle essentiel. Vous devez vous laver les mains avant de préparer des aliments, après avoir manipulé des couches ou utilisé les toilettes ou être entré de l’extérieur.
Faites attention à votre alimentation : Après vous être lavé les mains, vous devez également laver les fruits ou les légumes que vous mangez. Coupez la zone sale ou susceptible de contenir des pesticides, comme le dessus d’une pomme. Essayez d’éplucher les fruits et légumes avant de manger.
Attention aux crudités : Essayez d’éviter les aliments qui contiennent de la salmonelle ou E. coli, comme le pâté, les sushis ou les œufs crus, surtout pendant la grossesse.
Remèdes maison pour la grippe intestinale
Augmenter la consommation de liquides : Rester hydraté est le meilleur moyen de soulager les symptômes de la grippe intestinale. Vous pouvez également prendre une tasse de thé ou toute boisson recommandée par un médecin.
Ne prenez pas d’aliments épicés ou vinaigrés : Vous devez éviter tout ce qui irrite votre intestin car cela pourrait provoquer des brûlures d’estomac, ce qui peut provoquer des vomissements.
Gingembre: Le gingembre est riche en gingérol, qui est un remède anti-inflammatoire et neutralisant l’acide gastrique. L’avoir avant d’aller au lit vous aidera à passer une bonne nuit de sommeil.
Repos: La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous reposer. Votre corps a besoin de temps pour récupérer, c’est donc le moment de trouver un endroit confortable et de vous reposer.
Des bonbons: Manger des bonbons aigres, à la menthe poivrée ou à l’anis vous aide à équilibrer l’acide gastrique et à retenir votre nourriture.
Prenez toujours l’aide de votre médecin si vous avez des doutes. N’hésitez pas à demander des conseils pour réduire les symptômes en cas de grippe intestinale ou consultez un spécialiste et prenez rendez-vous en ligne
Maman & Femme
Quelle est l’utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?
Top 5 des ventes cette année
Maman & Femme
Le microblading pour les sourcils
Lorsqu’on leur demande de nommer le traitement de beauté le plus populaire aujourd’hui, presque toutes les femmes lèveront la main pour le microblading ou le tatouage des yeux. (suite…)
Maman & Femme
Premier trimestre de grossesse
L’événement de la grossesse est un tournant dans la vie d’une famille. (suite…)
Maman & Femme
Qu’est-ce qu’un masque facial et à quoi sert-il ?
Maman & Femme
Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio
Les produits biologiques n’ont jamais été aussi populaires, en particulier les huiles essentielles biologiques. (suite…)
Maman & Femme
Comment stimuler la croissance des cheveux et des ongles ?
Avec ce mode de vie rapide, les gens oublient souvent de prendre soin d’eux-mêmes. (suite…)
Maman & Femme
Pourquoi la santé avant la grossesse est-elle importante ?
Avec la grossesse, les futurs parents peuvent vivre chaque jour un changement d’émotions, de concentration et de bien-être. (suite…)
Maman & Femme
Quelles sont les principales différences entre IUI IVF et ICSI dans le traitement de l’infertilité ?
Demandez à une personne moyenne quels sont ses objectifs dans la vie et vous rencontrerez probablement l’aspect de la parentalité. (suite…)
Maman & Femme
Comment gérer les principaux symptômes de la grossesse ?
La grossesse est l’un des cadeaux précieux que la nature fait aux femmes. (suite…)
Maman & Femme
Après être devenue mère – Comment retrouver son identité féminine ?
Avec tourmente et jouissance émotionnelle, vous ne vous sentez plus vous-même après être devenu maman. En effet, c’est logique, vous y construisez un nouveau personnage, “une jeune maman”. Il s’agit de la maternisation, un événement qui met en évidence une évolution vers un autre rôle d’être. Pourtant, comment retrouve-t-on son identité de femme quand on devient maman ? (suite…)
-
Maman & Femme2 ans ago
Premier trimestre de grossesse
-
Maman & Femme2 ans ago
Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio
-
Maman & Femme2 ans ago
Le microblading pour les sourcils
-
Maman & Femme2 ans ago
Quelle est l’utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?
-
Maison2 ans ago
Ingrédients et produits ménagers naturels pour la maison
-
Maison2 ans ago
Comment maintenir l’hygiène des toilettes ?
-
High Tech2 ans ago
WhatsApp for business, un outil en Marketing
-
Maison2 ans ago
Les avantages de vivre dans une maison