Connect with us

Santé & Bien-Être

7 conseils ayurvédiques pratiques pour une vie saine

Published

on

L’Ayurveda détient la clé d’une vie saine et longue. Passer à un mode de vie ayurvédique peut vous aider à vous débarrasser d’un certain nombre de maladies existantes et chroniques, même celles qui sont latentes et n’ont pas encore été diagnostiquées. Il favorise la santé et le bien-être en général. Non seulement le mode de vie est très bénéfique pour votre santé physique, mais il améliore également la mémoire, ralentit la dégénérescence et aide à réduire les symptômes des problèmes de santé mentale. Un mode de vie ayurvédique convient à tout le monde, indépendamment de l’âge, de la condition physique et de nombreux autres facteurs.

Qu’est-ce que les modes de vie approuvés par l’Ayurveda ?

L’Ayurveda est un ancien système de médecine, qui trouve son origine à l’époque védique en Inde. Formulé il y a plus de 3 000 ans, c’est l’un des plus anciens systèmes de traitement et de guérison holistiques au monde. Il vise à guérir et à rajeunir l’ensemble du corps et de ses systèmes d’organes de l’intérieur, et en cours, pour prévenir l’apparition de maladies, ralentir le vieillissement et favoriser le bien-être général. Le principe fondamental de l’Ayurveda est de vivre une vie simple, d’expérimenter la bonté de la nature et de récolter ses bienfaits. Une fois que vous aurez abandonné les aspects nocifs de la vie, vous serez surpris de voir à quel point le style de vie vous fera vous sentir bien. Même si la science de l’Ayurveda remonte à l’Antiquité, vous serez surpris de constater que les méthodes sont extrêmement contemporaines et universelles. Tout ce que vous avez à faire est de faire quelques changements conscients simples et faciles dans votre vie quotidienne. Vous pouvez suivre ces Conseils ayurvédiques pour vous aider à commencer à vivre plus sainement.

Cela peut vous intéresser :   Que sont les antibiotiques ?

1. Ayez une alimentation saine et équilibrée

L’un des principes les plus importants de l’Ayurveda est de manger simple, sain et équilibré. Assurez-vous que vos repas comprennent non seulement les groupes d’aliments essentiels, mais aussi un mélange sain de tous les macro et micronutriments. Réduisez le nombre de fois où vous mangez au restaurant ou commandez et commencez à cuisiner vos propres repas.

Évitez autant que possible les aliments transformés et emballés. Une alimentation bien équilibrée vous aidera à maintenir un poids corporel sain et à lutter contre l’obésité. De plus, au fur et à mesure que vous construisez une connexion plus profonde avec ce que vous consommez, vous serez en mesure de mieux comprendre votre corps et ses besoins.

2. Utilisez des produits cultivés localement

Quand il s’agit d’acheter de la nourriture, des vêtements et d’autres besoins de ce genre, allez localement. Essayez de consommer autant de fruits et légumes locaux et de saison que possible. Ceux-ci poussent à ce moment et à cet endroit particuliers, car c’est ainsi qu’ils prospèrent le mieux, ce qui en fait l’option la plus saine et généralement la plus fraîche disponible. De même, en ce qui concerne les vêtements, essayez de choisir des vêtements fabriqués à partir de fibres locales. Ceux-ci sont les mieux adaptés au type d’endroit et de temps dans lequel vous vivez, et seront donc les plus confortables à porter. Essayez de soutenir les artisans locaux et les petites entreprises, car vous pouvez obtenir des articles locaux plus frais et de meilleure qualité, qui ne sont ni cultivés ni fabriqués et expédiés de loin.

3. Passer aux produits à base de plantes

Évitez autant que possible l’utilisation de produits artificiels et chimiques. Ces produits chimiques ont un éventail d’effets nocifs sur notre corps, qui contribuent à des problèmes de santé majeurs. Il existe de nombreuses excellentes alternatives à base de plantes aux cosmétiques populaires, aux produits de soin de la peau, aux articles de toilette, aux produits de nettoyage, aux fournitures pour animaux de compagnie et plus encore, vers lesquelles vous pouvez facilement passer. Vous pouvez même trouver des produits à base de plantes fabriqués localement à des prix beaucoup moins chers et ils ne causent pas les dommages auxquels les produits chimiques agressifs vous soumettront. Vous pouvez même commencer à fabriquer vos propres produits, ce qui non seulement vous fera économiser beaucoup d’argent, mais vous aidera également à gérer et à réduire les déchets dans une large mesure.

Cela peut vous intéresser :   Comment pouvez-vous améliorer votre bien-être ?

4. Restez actif et en forme

Il est important de rester actif pour la santé et la forme physique. Vous n’avez pas besoin de passer des heures dans une salle de sport coûteuse pour rester en forme. Il existe un certain nombre de choses simples que vous pouvez intégrer dans votre vie pour inclure plus d’activités dans votre routine quotidienne. Évitez de prendre les transports pour de petites distances et marchez plutôt. Faites du vélo et prenez les escaliers autant que possible. Non seulement vous restez en forme, mais vous faites le choix conscient de contribuer moins à la pollution. Faites vos corvées et faites des courses régulièrement et au lieu de magasiner en ligne, faites de l’exercice en allant au marché. Vous pouvez pratiquer le yoga pour commencer un régime d’entraînement sain.

5. Méditer et introspecter

L’Ayurveda met l’accent sur la santé de votre âme et de votre esprit, tout autant que sur votre santé physique et mentale. La philosophie ayurvédique croit que sans prendre bien soin de notre corps, de notre esprit, de notre âme et de notre esprit, nous ne pouvons pas grandir en tant qu’individus et, par conséquent, il est important d’assurer une santé globale. Passez un peu de temps chaque jour à méditer. Ceci est extrêmement bénéfique pour la concentration, la concentration et la mémoire. Passez du temps à vous introspecter et à réfléchir sur vous-même, vos choix, vos objectifs et vos objectifs en tant qu’être humain. Cela vous aidera à vous améliorer en tant que personne et à faire de meilleurs choix.

Cela peut vous intéresser :   Comment stimuler la fertilité naturellement ?

6. Désintoxiquez votre système de temps en temps

Chaque jour, nous sommes exposés à des produits chimiques et à la pollution, qui s’accumulent dans le corps, provoquant de nombreux effets secondaires nocifs tels que l’obstruction des pores, l’aggravation de la douleur et du vieillissement, etc. C’est une bonne idée de détoxifier votre corps de temps en temps pour améliorer votre santé. à l’intérieur. Suivez votre régime de santé très strict, essayez d’inclure plus d’antioxydants, de fruits et d’aliments crus propres, transpirez plus fort, etc. plus propre et plus sain.

7. Assistez à des retraites ayurvédiques

Participer à une retraite ayurvédique vous aidera à mieux vous désintoxiquer et à trouver de l’aide et des conseils professionnels dans votre voie d’amélioration. Ils vous offrent certains des meilleurs programmes de traitement et de guérison et des massages dispensés par les meilleurs médecins et thérapeutes ayurvédiques. Ce qui est encore mieux, c’est que leurs médicaments et traitements à base de plantes sont fabriqués à partir des herbes indiennes les plus fraîches qui sont cultivées localement, et ainsi, vous obtenez les meilleurs résultats de ces traitements. Assister à une retraite vous permettra non seulement de bien progresser sur votre chemin vers la santé, mais vous offrira également des conseils appropriés.

Vivre une vie saine selon les principes de l’Ayurveda est tout à fait possible. La meilleure partie de ce mode de vie est qu’il convient à tout le monde, indépendamment de l’âge, du mode de vie, de l’horaire et de l’emplacement. Il suffit de quelques changements simples et faciles, que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne. Un mode de vie ayurvédique n’est pas seulement extrêmement bénéfique pour votre santé, il est également éthique et a un impact positif sur l’environnement.

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Qui peut bénéficier des couvertures lestées ?

Published

on

Lorsqu’il s’agit de se détendre, de se détendre et de bien dormir, de nombreuses personnes ont du mal. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   10 problèmes de santé que la plupart des hommes ignorent
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Comprendre la perte auditive associée à l’âge

Published

on

La majorité des cas de perte auditive sont dus à l’âge avancé. À mesure que nous vieillissons, tous nos organes vieillissent, ce qui entraîne une réduction de la capacité auditive. (suite…)
5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Que sont les antibiotiques ?
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Différentes façons de prendre de l’huile de CBD

Published

on

Au cours des deux dernières années, un nombre croissant de personnes se sont familiarisées avec le terme CBD. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Le stretching et la respiration
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Le foie et ses fonctions

Published

on

Le foie est le plus grand organe de notre corps. C’est l’un des organes les plus excitants. On l’appelle aussi l’usine métabolique du corps. Ainsi, tout ce que nous mangeons passe par le foie. Il est situé sur le côté droit de l’abdomen, sur la partie supérieure. C’est un bel orgue. Il est beau, doux et rosé. Un foie normal pèserait environ 1 000 à 1 200 g.

Quelles sont les fonctions du foie ?

Le foie a plusieurs fonctions. Vous pouvez les classer en trois catégories : stockage, synthèse et détoxification.

  • Stockage : Ainsi, tout ce que vous mangez est converti en glucose, glucides, lipides et protéines. Ensuite, ils sont stockés dans le foie par divers processus métaboliques. Ces nutriments nous sont extrêmement utiles en temps de crise, lorsque nous n’avons pas de réserves suffisantes pour notre corps. Ensuite, ces réserves sont nécessaires pour reconstituer nos calories, nos protéines et notre nutrition.
  • Synthèse : Le foie synthétise de nombreuses protéines importantes. Il synthétise les protéines nécessaires au renforcement de la force, de l’immunité et des protéines nécessaires à la coagulation du sang. Il synthétise également la bile, qui est extrêmement importante et aide au processus de digestion.
  • Désintoxication : Notre corps inhale diverses toxines jour après jour. Il peut se trouver dans des aliments frelatés par des produits chimiques, des toxines médicamenteuses ou d’autres sources. Le foie est l’organe qui détoxifie ces éléments afin qu’ils ne nuisent pas à notre organisme.

Si le foie ne fonctionne pas bien, nous aurions beaucoup de problèmes à cause des effets toxiques des médicaments et des produits chimiques que nous ingérons sciemment ou inconsciemment. C’est la beauté du foie. Il maintient notre corps dans un état holistique pour nous garder en bonne santé, heureux et vivant tout le temps.

Cela peut vous intéresser :   Que sont les antibiotiques ?

Maladies qui affectent le foie

Il existe deux types de maladies du foie que nous rencontrons – une maladie aiguë, que nous appelons normalement l’hépatite virale aiguë. Un autre est celui des maladies chroniques, où le foie est affecté par un problème qui dure plus de six mois. Chronique conduit à un état où le foie ne peut pas fonctionner normalement. Les problèmes aigus sont transitoires, ce qui n’est généralement pas un gros problème, mais peut parfois être préoccupant. Généralement, nous voyons des maladies aiguës à cause de l’hépatite B, de l’hépatite A ou de l’hépatite E. Parfois, des médicaments alternatifs peuvent endommager le foie dans une phase aiguë.

  • Maladies aiguës du foie : Aigu signifie qu’il s’agit d’un problème à court terme (quelques jours à quelques semaines, moins de 6 mois). Normalement, ces maladies se manifestent par un jaunissement des yeux, de la fatigue, une perte de poids et de la fièvre. Ces maladies s’améliorent avec des médicaments ou un contrôle des infections virales. Votre médecin doit simplement les récupérer au bon moment et les traiter correctement. Rarement, les maladies aiguës peuvent entraîner une insuffisance hépatique. En fin de compte, toute personne souffrant d’une maladie hépatique aiguë devrait consulter un médecin.
  • Maladies chroniques du foie : Chronique signifie que le problème dure et persiste pendant plus de six mois. Après cela, il est peu probable que cela s’améliore si vous ne traitez pas ces problèmes.

Un type de maladie chronique du foie est la cirrhose du foie. C’est le rétrécissement du foie. Le foie devient rétréci, petit et nodulaire et peut échouer à un moment donné de votre vie.

A quel moment appeler le docteur ?

Une personne développe certains signes et symptômes lorsqu’elle souffre d’une maladie chronique du foie. Plus important encore, vous commencez à perdre de l’énergie et à vous sentir fatigué. Vous aurez également les yeux jaunes, un gonflement des pieds et une prise de poids. Cette prise de poids peut être le résultat d’une accumulation d’eau dans le ventre. Vous finissez par perdre également votre concentration. Votre vigilance, votre vigilance et votre capacité à prendre des décisions diminuent. Ce sont des signes précoces et peuvent vous conduire vers un coma hépatique. C’est l’une des maladies les plus dangereuses. Une autre manifestation importante est le saignement. La rupture des veines dans le tube alimentaire entraîne du sang dans les vomissements ou du sang dans les selles. À mesure que la cirrhose du foie progresse, une personne peut avoir un dysfonctionnement rénal, cancer du foie et d’autres problèmes aussi. Le médecin peut indiquer une greffe de foie en fonction de votre état. Le médecin suggérera une greffe du foie s’il se rend compte que ce foie ne fonctionnera pas bien.

Cela peut vous intéresser :   10 problèmes de santé que la plupart des hommes ignorent

Prévention des maladies du foie

Un foie en forme signifie un corps en forme et une personne en forme. Nous pouvons résumer les aspects préventifs comme suit :

  • Éviter l’alcool : Si vous évitez l’alcool, vous allez avoir d’énormes avantages. Environ 1/5e des maladies du foie dans notre pays sont dues à l’alcool. Ces maladies peuvent être évitées en évitant simplement l’alcool.
  • Régime équilibré : Une alimentation équilibrée est fondamentale pour toute personne qui souhaite un corps sain, en particulier une bonne santé du foie. Vous n’avez pas besoin d’aller chez un diététicien hautement qualifié ou de lire de gros livres pour savoir comment mieux manger. Une alimentation riche en légumes et en protéines vous fera du bien. Les protéines végétales sont meilleures que les protéines animales. Si vous le devez, choisissez du poisson, des œufs et du poulet, mais évitez la viande rouge. En outre, vous devez éviter les huiles saturées et les aliments bouillis. Il existe une énorme idée fausse dans notre pays selon laquelle les aliments bouillis maintiennent le foie en bonne santé. Ce n’est pas vrai. Un peu d’huile et de ghee est nécessaire pour une bonne santé.
  • Faire des examens réguliers : La prise en charge de l’hépatite B et de l’hépatite C est essentielle. Vous devriez faire des examens réguliers et mener une bonne vie.
  • En cas de diabète : Vous pensez peut-être à la façon dont le diabète est lié au foie. Le diabète et l’hypertension sont les principales causes de stéatose hépatique dans notre pays. C’est ce qu’on appelle la stéatose hépatique non alcoolique. Si une personne souffre de diabète non modéré, d’hypertension artérielle et d’hypercholestérolémie, elle peut contracter une stéatose. Dans cette maladie, la graisse s’accumule dans le foie. Chaque fois que la teneur en graisse du foie est supérieure à 5% du poids du foie, on parle de foie gras. Cette stéatose hépatique non alcoolique peut se transformer en cirrhose du foie. Vous pouvez prévenir la stéatose hépatique en contrôlant réellement le diabète, la tension artérielle et le cholestérol. Vous devriez faire de l’exercice et éviter de prendre du poids. Cela vaut aussi pour les enfants. Ne laissez pas vos enfants être des patates de canapé, faites-les aller au parc car la stéatose hépatique existe aussi chez les enfants.
  • Faire de l’exercice : Il peut y avoir 100 raisons de ne pas faire de sport mais 1 ou 2 motivations pour le faire. Si vous bougez un peu votre corps, cela donne des résultats étonnants. Tout vaut mieux que rien. L’idéal est de 30 à 40 min de marche rapide tous les jours au moins 5 jours par semaine. Le jogging ou la transpiration n’est pas un must. Toute forme d’exercice est bonne. Tout ce qui fait bouger votre corps vaut mieux que rien.
Cela peut vous intéresser :   Le foie et ses fonctions

 

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Comment la marijuana médicale est-elle bénéfique pour les personnes âgées ?

Published

on

Avec des preuves scientifiques que la marijuana peut aider à améliorer la qualité de vie, de plus en plus de gens sont intéressés à utiliser l’herbe à des fins médicinales. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comment stimuler la fertilité naturellement ?
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Apnée du sommeil : un problème sérieux ?

Published

on

Sujet aux ronflements bruyants ou à la fatigue même après une nuit de sommeil complète ? (suite…)

5/5 - (2 votes)
Cela peut vous intéresser :   Le stretching et la respiration
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Effets de la télévision en rafale

Published

on

Levez la main si vous avez passé des week-ends entiers à regarder des épisodes de Games of Thrones, Friends ou Sacred Games. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Remèdes maison pour les brûlures et les ampoules
Continue Reading

Santé & Bien-Être

10 problèmes de santé que la plupart des hommes ignorent

Published

on

Les hommes se concentrent sur la santé uniquement dans la mesure où leur corps semble en forme et qu’ils ont un physique tonique. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Le stretching et la respiration
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Que sont les antibiotiques ?

Published

on

L’ordre du jour de la célébration de la semaine de sensibilisation aux antibiotiques est de faire connaître ce que sont les antibiotiques même s’ils ne sont toujours pas automatiques selon la célèbre publicité de l’assurance maladie des années 90. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Prévenir les douleurs à l'épaule, le genou, les hanches
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Remèdes maison pour les brûlures et les ampoules

Published

on

Il existe différents degrés de brulures, de la simple rougeur à la fonte de l’épiderme. Les enfants sont encore plus sensibles sachant que certaines brûlures peuvent se produire quand vous donnez le bain à votre enfant, mais aussi s’il ouvre tout seul le robinet d’eau chaude.
Il faut seulement 3 secondes pour qu’il se brûle au 3ème degré avec de l’eau à 60°C. Voici quelques astuces pour soulager les brulures légères.

Extinction de la combustion sous l’eau froide 

Garder la zone brûlée sous l’eau courante pendant 20 minutes vous aidera beaucoup. Cela refroidira la peau et apaisera la brûlure. Ceci est utile de deux manières. Tout d’abord, cela réduira la sensation de brûlure et empêchera la brûlure de s’aggraver. Deuxièmement, cela empêchera la brûlure d’endommager les couches profondes de la peau.

Nettoyer la brûlure 

Il est essentiel de nettoyer la brûlure après l’avoir passée sous l’eau. Mais ne frottez pas ou ne frottez pas la peau. Le nettoyage empêchera tout type d’infection. Si la brûlure s’infecte, cela peut compromettre le processus de guérison. Si la brûlure cutanée provoque une douleur intolérable, consultez un médecin sans tarder.

Évitez de couvrir la brûlure 

Si la brûlure est mineure, n’essayez pas de la couvrir avec un pansement. Cependant, si les cloques de brûlure sont ouvertes, le pansement fonctionnera comme une barrière contre l’infection. N’enroulez pas le bandage étroitement, gardez-le légèrement lâche. Essayez de ne pas appliquer de bandages collants directement sur la zone touchée.

Cela peut vous intéresser :   Que sont les antibiotiques ?

Crèmes antibiotiques :

Appliquez des crèmes et des onguents antibiotiques sur la brûlure pour une récupération rapide. Cela aidera à prévenir l’infection de la plaie. Après avoir appliqué la pommade, couvrez toutes les cloques exposées pour protéger la plaie contre l’infection.

Appliquez de l’Aloe Vera 

L’aloe vera est un remède topique pour traiter les brûlures et favoriser la cicatrisation des plaies. C’est l’ingrédient le plus courant que l’on trouve dans de nombreuses crèmes, écrans solaires et hydratants. L’Aloe Vera a des propriétés anti-inflammatoires qui favorisent une bonne circulation. Parallèlement à cela, il possède également des propriétés antibactériennes qui empêchent les bactéries de se développer.

Appliquez du miel 

Le miel est un ingrédient incroyable qui peut être utilisé comme remède maison pour soigner les brûlures légères. Il a des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes qui accélèrent le processus de guérison.

Appliquez du thé noir humide 

La bonté des tanins du thé noir réduit la chaleur de la zone touchée et diminue la douleur. Pour obtenir un soulagement instantané de la brûlure, placez un sachet de thé frais et humide sur la zone touchée pendant un certain temps.

Ces remèdes sont entièrement naturels et efficaces. Mais n’oubliez pas de consulter un médecin en cas d’urgence.

Rate this post
Continue Reading

Trending