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Santé & Bien-Être

Comment pouvez-vous améliorer votre bien-être ?

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Plus ou moins, le bien-être est une attitude que nous cherchons tous à atteindre. Directement lié à divers facteurs de notre vie individuelle et les précisions absolues, varie d’une personne à l’autre. Bien sûr, tout notre bonheur, notre santé, notre confort, l’épanouissement de soi, notre réussite matérielle ainsi que l’harmonie avec nous-mêmes, les autres et notre environnement.

Ainsi, nous pouvons caractériser la santé physique de la santé mentale. La santé physique fait référence à une bonne santé physique générale et à la satisfaction des besoins physiques de base et la santé mentale est une composante plus subjective de l’individu.

Par conséquent, il est conseillé d’utiliser des leviers accessibles pour prendre soin de votre santé et améliorer votre esprit et votre qualité de vie. Car si certains facteurs sont difficiles à contrôler, comme la réussite sociale ou la réussite d’une relation amoureuse, d’autres sont à notre portée. Cependant, comment améliorer notre ressenti de bien-être au quotidien ?

Un intérieur sain qui rend heureux

Notamment, le bonheur de chacun est son bonheur psychologique et physique. Pour cela, l’atmosphère immédiate joue un rôle considérable dans la qualité de vie et la santé de chacun. Pourtant, il est nécessaire de prendre soin de l’endroit où nous avons évolué la plupart du temps, où il vit, afin de ne pas être exposé à des substances nocives. En effet, ces menaces domestiques se présentent sous diverses formes (Ex : des parasites) qui peuvent tous entraîner des problèmes de santé plus ou moins irréversibles tels que des allergies, des maladies respiratoires et autres. Les causes profondes de ces problèmes doivent être traitées pour assurer une maison saine et un maximum de bien-être là où vous vivez.

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Vivre Zen pour notre bonheur

Concernant la santé mentale, on peut utiliser plusieurs approches selon les personnes, pour favoriser un bon équilibre mental et zen. L’atmosphère immédiate joue aussi un rôle primordial dans cette tranquillité, ainsi qu’une certaine hygiène de vie qui recommande d’éviter au maximum de parasiter notre santé mentale. Il s’agit de faire tout ce qu’il faut pour vivre le Zen comme :

  • La relaxation
  • L’équilibre avec le Yoga
  • La décoration

Mieux dormir

Effectivement, nous avons tous des besoins de sommeil divers. Le sommeil est absolument essentiel à notre santé et à notre bien-être, et en plus des problèmes de vigilance diurne, une mauvaise qualité de sommeil peut entraîner à long terme de l’obésité, une hypertension artérielle, du diabète, des troubles, des déficiences immunitaires et de l’humeur. Un sommeil de qualité permet à notre corps de se rétablir psychologiquement et physiquement, aussi de rebâtir ses défenses immunisantes contre les dangers tels que les bactéries ainsi que les virus.

Cependant, lorsqu’il s’agit de soucis concernant sa santé, il est souvent la dernière roue de l’entraîneur. Obtenez une chance d’évaluer comment fonctionne le sommeil et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer, vous devrez :

  • Optimiser votre cycle de sommeil
  • Déterminer la température qui joue un rôle dans la qualité du sommeil
  • Bien choisir votre literie qui est un rapport direct pour le bien-être
  • Équilibrer votre alimentation/sommeil
  • Synchroniser la lumière
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Questions courantes sur la santé dentaire

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Une visite chez le dentiste est ce qui nous manque dans nos vies trépidantes. (suite…)

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Comment stimuler la fertilité naturellement ?

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Le problème de la fertilité touche plus de 15% des couples. (suite…)

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Prévenir les douleurs à l’épaule, le genou, les hanches

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De plus en plus de personnes souffrent des douleurs articulaires plus ou moins liées aux troubles musculo-squelettiques. (suite…)

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Questions sur les problèmes gastriques

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A la moindre contrariété, la moindre indigestion, notre estomac nous le fait savoir à l’aide de symptômes divers et variés. (suite…)

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Combien de calories dois-je manger pour perdre du poids ?

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Les besoins corporels des êtres humains varient d’un individu à l’autre. Le besoin calorique dépend de poids, taille, âge, niveau de stress, facteur de blessure et statut d’activité physique. Tous ces éléments contribuent à la physiologie et aux besoins variables du corps.
Vous pouvez faire connaissance avec votre dépense énergétique journalière totale issue du calculateur TDEE. La dépense énergétique quotidienne totale vous aidera à analyser : combien de calories est-ce que je brûle par jour ? Pour maintenir son poids ou perdre du poids.
Si vous êtes conscient de votre poids ou si vous souhaitez perdre du poids, TDEE peut vous aider à gérer vos objectifs de poids. La dépense énergétique quotidienne totale vous aidera à décider de la quantité d’énergie à prendre sur toute la journée. La perte de poids doit être faite de manière saine. Une perte de poids soudaine ou des régimes d’urgence peuvent aggraver la situation. Vous devez donc choisir le meilleur programme de perte de poids pour obtenir des résultats incroyables à long termeUn nutritionniste ou un diététiste est une personne qui peut vous aider à perdre du poids de manière saine et à le gérer correctement pour éviter les rechutes. Les auto-essais sont principalement causés par le mal que le bénéfice. La connaissance incomplète est pire qu’un manque total de connaissance. Laissez-vous guider par des personnes qualifiées nutritionniste en ligne ou diététiste à cet égard.

Il existe deux méthodes principales pour connaître les besoins énergétiques du corps pour perdre du poids. dans la première méthode, vous devez calculer BEE et le multiplier par le facteur d’activité, puis il deviendra TEE. Soustrayez 500 calories de cette valeur, et ce sera votre besoin quotidien en calories. L’alimentation saine de cette gamme vous aidera à perdre du poids de manière saine. D’une autre manière, vous devez trouver le BEE avec votre poids corporel idéal ou le poids corporel ajusté puis le multiplier par le facteur d’activité physique. Les deux méthodes sont utiles pour perdre du poids. Pour perdre du poids, l’apport énergétique du corps doit être inférieur à la dépense énergétique du corps, et il brûlera l’excès de graisse corporelle.

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Facteurs affectant les besoins énergétiques quotidiens du corps

De nombreux facteurs affectent de diverses manières la dépense énergétique quotidienne totale du corps. À mesure que l’âge augmente, les besoins corporels en énergie et en calories diminuent, car le corps a besoin d’entretien à cet âge. Les enfants ont besoin d’une grande quantité de calories pour bien grandir et se développer. Les besoins énergétiques des femmes sont inférieurs à ceux des hommes en raison des variations corporelles et de l’activité physique. Les femelles ont plus tendance à grossir ou à prendre du poids que les mâles, c’est pourquoi leur besoin énergétique est inférieur à celui des mâles. La taille est également un facteur qui influe sur les besoins énergétiques totaux de la journée.

Au fur et à mesure que l’intensité, la fréquence ou la durée de l’activité physique augmentent régulièrement, les besoins énergétiques totaux augmentent également pour combler le manque d’énergie accrue, sinon le corps commence à utiliser sa propre protéine qui est nocive. L’activité physique accrue brûle ou mobilise la graisse corporelle et gagne la masse maigre du corps. Cela conduit à un besoin énergétique élevé par rapport à la condition normale précédente.

La distribution des macronutriments

Après le calcul énergétique, il est très important de répartir judicieusement les macronutriments qui amélioreront le processus de perte de poids dans le corps.

  • les glucides doivent être maintenus majoritairement entre 50 et 65 %.
  • Les protéines doivent être comprises entre 15 et 20 %. Les protéines aident à perdre du poids et à gagner de la masse maigre, mais une quantité supérieure à celle-ci peut entraîner une surcharge des reins.
  • Les graisses doivent être consommées dans des fourchettes comprises entre 20 et 30 %.
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Cette répartition des macronutriments a été conçue de manière très logique pour perdre du poids et maintenir le poids santé d’une personne.

Le modèle de repas

Le modèle d’alimentation signifie la fréquence et l’heure des repas par jour. Il est suggéré de prendre cinq à six petits repas par jour pouvant être divisés en trois repas et trois collations. Ce schéma semble avoir un record de perte de poids supérieur aux gros repas en trois temps. Cela garde le corps plein et énergisé toute la journée. Il encourage également l’activité physique qui améliorera et accélérera le parcours de perte de poids de la personne. Manger ou grignoter au coucher n’est vraiment pas bon pour perdre du poids. Il aide dans le processus inverse qui est le gain de poids. Ce schéma provoque également un déséquilibre des hormones qui entraîne en outre une prise de poids et rend difficile pour le corps de perdre du poids.

Le petit-déjeuner doit être plein de nutriments comme un œuf ou du lait pour accompagner les activités de toute la journée. Il se digère facilement. Le dîner doit être aussi léger que possible afin de charger le corps de le digérer. Après le dîner, la personne s’allonge pour se reposer, ce qui améliore finalement les huit et n’est pas une option saine – dormir après au moins 2 heures après avoir dîné afin qu’elle puisse digérer à ce moment-là.

Certaines personnes ont complètement coupé les graisses de leur alimentation pour perdre du poids. Mais le cas est totalement inefficace. L’extrême carence en graisses peut amener le corps à arrêter son fonctionnement normal, et le corps entrera dans un état de famine qui est une situation alarmante. Certaines personnes optent pour les régimes d’urgence dans lesquels il y a peu ou pas de glucides. Ce sont aussi des régimes sans valeur. Le principal carburant du corps est les glucides. En l’absence de glucides, le corps se fatiguera. La bonne quantité et le bon choix de glucides comme les fibres aident à perdre du poids. Les régimes d’urgence ne fournissent que des effets secondaires tels que la perte de minéraux osseux, la déshydratation, la perte d’électrolytes, la peau lâche, la fatigue et bien d’autres. La meilleure façon est de fournir une alimentation équilibrée au bon moment qui comprend tous les groupes d’aliments dans les quantités recommandées.

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Santé & Bien-Être

7 conseils ayurvédiques pratiques pour une vie saine

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L’Ayurveda détient la clé d’une vie saine et longue. Passer à un mode de vie ayurvédique peut vous aider à vous débarrasser d’un certain nombre de maladies existantes et chroniques, même celles qui sont latentes et n’ont pas encore été diagnostiquées. Il favorise la santé et le bien-être en général. Non seulement le mode de vie est très bénéfique pour votre santé physique, mais il améliore également la mémoire, ralentit la dégénérescence et aide à réduire les symptômes des problèmes de santé mentale. Un mode de vie ayurvédique convient à tout le monde, indépendamment de l’âge, de la condition physique et de nombreux autres facteurs.

Qu’est-ce que les modes de vie approuvés par l’Ayurveda ?

L’Ayurveda est un ancien système de médecine, qui trouve son origine à l’époque védique en Inde. Formulé il y a plus de 3 000 ans, c’est l’un des plus anciens systèmes de traitement et de guérison holistiques au monde. Il vise à guérir et à rajeunir l’ensemble du corps et de ses systèmes d’organes de l’intérieur, et en cours, pour prévenir l’apparition de maladies, ralentir le vieillissement et favoriser le bien-être général. Le principe fondamental de l’Ayurveda est de vivre une vie simple, d’expérimenter la bonté de la nature et de récolter ses bienfaits. Une fois que vous aurez abandonné les aspects nocifs de la vie, vous serez surpris de voir à quel point le style de vie vous fera vous sentir bien. Même si la science de l’Ayurveda remonte à l’Antiquité, vous serez surpris de constater que les méthodes sont extrêmement contemporaines et universelles. Tout ce que vous avez à faire est de faire quelques changements conscients simples et faciles dans votre vie quotidienne. Vous pouvez suivre ces Conseils ayurvédiques pour vous aider à commencer à vivre plus sainement.

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1. Ayez une alimentation saine et équilibrée

L’un des principes les plus importants de l’Ayurveda est de manger simple, sain et équilibré. Assurez-vous que vos repas comprennent non seulement les groupes d’aliments essentiels, mais aussi un mélange sain de tous les macro et micronutriments. Réduisez le nombre de fois où vous mangez au restaurant ou commandez et commencez à cuisiner vos propres repas.

Évitez autant que possible les aliments transformés et emballés. Une alimentation bien équilibrée vous aidera à maintenir un poids corporel sain et à lutter contre l’obésité. De plus, au fur et à mesure que vous construisez une connexion plus profonde avec ce que vous consommez, vous serez en mesure de mieux comprendre votre corps et ses besoins.

2. Utilisez des produits cultivés localement

Quand il s’agit d’acheter de la nourriture, des vêtements et d’autres besoins de ce genre, allez localement. Essayez de consommer autant de fruits et légumes locaux et de saison que possible. Ceux-ci poussent à ce moment et à cet endroit particuliers, car c’est ainsi qu’ils prospèrent le mieux, ce qui en fait l’option la plus saine et généralement la plus fraîche disponible. De même, en ce qui concerne les vêtements, essayez de choisir des vêtements fabriqués à partir de fibres locales. Ceux-ci sont les mieux adaptés au type d’endroit et de temps dans lequel vous vivez, et seront donc les plus confortables à porter. Essayez de soutenir les artisans locaux et les petites entreprises, car vous pouvez obtenir des articles locaux plus frais et de meilleure qualité, qui ne sont ni cultivés ni fabriqués et expédiés de loin.

3. Passer aux produits à base de plantes

Évitez autant que possible l’utilisation de produits artificiels et chimiques. Ces produits chimiques ont un éventail d’effets nocifs sur notre corps, qui contribuent à des problèmes de santé majeurs. Il existe de nombreuses excellentes alternatives à base de plantes aux cosmétiques populaires, aux produits de soin de la peau, aux articles de toilette, aux produits de nettoyage, aux fournitures pour animaux de compagnie et plus encore, vers lesquelles vous pouvez facilement passer. Vous pouvez même trouver des produits à base de plantes fabriqués localement à des prix beaucoup moins chers et ils ne causent pas les dommages auxquels les produits chimiques agressifs vous soumettront. Vous pouvez même commencer à fabriquer vos propres produits, ce qui non seulement vous fera économiser beaucoup d’argent, mais vous aidera également à gérer et à réduire les déchets dans une large mesure.

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4. Restez actif et en forme

Il est important de rester actif pour la santé et la forme physique. Vous n’avez pas besoin de passer des heures dans une salle de sport coûteuse pour rester en forme. Il existe un certain nombre de choses simples que vous pouvez intégrer dans votre vie pour inclure plus d’activités dans votre routine quotidienne. Évitez de prendre les transports pour de petites distances et marchez plutôt. Faites du vélo et prenez les escaliers autant que possible. Non seulement vous restez en forme, mais vous faites le choix conscient de contribuer moins à la pollution. Faites vos corvées et faites des courses régulièrement et au lieu de magasiner en ligne, faites de l’exercice en allant au marché. Vous pouvez pratiquer le yoga pour commencer un régime d’entraînement sain.

5. Méditer et introspecter

L’Ayurveda met l’accent sur la santé de votre âme et de votre esprit, tout autant que sur votre santé physique et mentale. La philosophie ayurvédique croit que sans prendre bien soin de notre corps, de notre esprit, de notre âme et de notre esprit, nous ne pouvons pas grandir en tant qu’individus et, par conséquent, il est important d’assurer une santé globale. Passez un peu de temps chaque jour à méditer. Ceci est extrêmement bénéfique pour la concentration, la concentration et la mémoire. Passez du temps à vous introspecter et à réfléchir sur vous-même, vos choix, vos objectifs et vos objectifs en tant qu’être humain. Cela vous aidera à vous améliorer en tant que personne et à faire de meilleurs choix.

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6. Désintoxiquez votre système de temps en temps

Chaque jour, nous sommes exposés à des produits chimiques et à la pollution, qui s’accumulent dans le corps, provoquant de nombreux effets secondaires nocifs tels que l’obstruction des pores, l’aggravation de la douleur et du vieillissement, etc. C’est une bonne idée de détoxifier votre corps de temps en temps pour améliorer votre santé. à l’intérieur. Suivez votre régime de santé très strict, essayez d’inclure plus d’antioxydants, de fruits et d’aliments crus propres, transpirez plus fort, etc. plus propre et plus sain.

7. Assistez à des retraites ayurvédiques

Participer à une retraite ayurvédique vous aidera à mieux vous désintoxiquer et à trouver de l’aide et des conseils professionnels dans votre voie d’amélioration. Ils vous offrent certains des meilleurs programmes de traitement et de guérison et des massages dispensés par les meilleurs médecins et thérapeutes ayurvédiques. Ce qui est encore mieux, c’est que leurs médicaments et traitements à base de plantes sont fabriqués à partir des herbes indiennes les plus fraîches qui sont cultivées localement, et ainsi, vous obtenez les meilleurs résultats de ces traitements. Assister à une retraite vous permettra non seulement de bien progresser sur votre chemin vers la santé, mais vous offrira également des conseils appropriés.

Vivre une vie saine selon les principes de l’Ayurveda est tout à fait possible. La meilleure partie de ce mode de vie est qu’il convient à tout le monde, indépendamment de l’âge, du mode de vie, de l’horaire et de l’emplacement. Il suffit de quelques changements simples et faciles, que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne. Un mode de vie ayurvédique n’est pas seulement extrêmement bénéfique pour votre santé, il est également éthique et a un impact positif sur l’environnement.

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Le stretching et la respiration

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La pratique du stretching requiert de la concentration pour pouvoir allier tous les bénéfices des exercices avec une respirations lente profonde et coordonnée. (suite…)

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Quels sont les avantages de consommer souvent de l’ail ?

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L’ail est une espèce de plante potagère qui dégage une très forte odeur. Très utilisé en cuisine, ce produit du jardin possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Ce qui fait qu’il est souvent qualifié de super-aliment pour la santé. Mais, de manière concrète, pourquoi l’ail est-il désigné de la sorte ? Pourquoi devrait-on le consommer plus fréquemment ? Réponses dans cet article. (suite…)

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