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Santé & Bien-Être

Comment prendre soin de vous en tant que médecin ?

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Top 5 des ventes cette année

Tous les médecins ont ce désir inné d’aider les autres.

Dans la plupart des cas, cela les amène à donner la priorité aux besoins de leurs patients par rapport aux leurs, s’exposant ainsi à un risque d’épuisement professionnel ou même blessure. Vivre une vie saine en tant que médecin peut rendre votre vie professionnelle plus épanouissante. Faire des choix sains n’est pas la chose la plus facile, mais les récompenses sont grandes. Certaines habitudes que chaque médecin doit développer comprennent l’exercice, une alimentation saine, un bon équilibre travail-vie personnelle, la réduction du stress et le développement de bonnes habitudes de sommeil. Les médecins devraient également s’efforcer de passer plus de temps de qualité avec leur famille. Ils peuvent choisir différents passe-temps comme la randonnée ou le camping qu’ils peuvent faire avec les membres de leur famille.. Voici sept conseils d’auto-soins pour les médecins.

L’exercice quotidien

Des recherches ont montré que moins de 5 % des adultes font de l’exercice pendant 30 minutes chaque jour. L’exercice régulier doit faire partie de la vie de chaque personne. Il y a une tonne d’avantages à faire de l’exercice quotidiennement, en particulier pour un médecin. L’exercice quotidien aide à améliorer les fonctions cérébrales et les capacités de réflexion et protège votre mémoire. L’exercice augmente le rythme cardiaque, ce qui favorise la circulation du sang et de l’oxygène vers le cerveau. Cela stimule à son tour la production des hormones qui améliorent la croissance des cellules cérébrales. L’exercice quotidien augmentera également votre niveau d’énergie et préviendra une myriade de maladies chroniques.

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Maintenir une alimentation saine

En tant que médecin, vous aurez normalement d’énormes charges de travail qui peuvent vous empêcher d’avoir le temps de manger des aliments nutritifs. Les distributeurs automatiques fournissent de la nourriture à 70 % des médecins. Bien que la nourriture des distributeurs automatiques puisse être savoureuse, elle est loin d’être nutritive. Malgré votre emploi du temps chargé, en tant que médecin, vous devez prévoir d’aller faire vos courses au moins une fois par semaine. Achetez des légumes et des fruits frais pour préparer des repas sains qui vous dureront toute la semaine. Pour éviter de manger de la malbouffe dans les distributeurs automatiques, vous pouvez toujours emporter des collations saines comme des noix, du fromage et des pommes. Au travail, vous pouvez toujours grignoter ces collations, et elles vous aideront à maintenir votre niveau d’énergie pendant ces longs quarts de travail. Si vous êtes un médecin avec un horaire imprévisible, vous pouvez essayer la cuisson par lots une fois par mois. Vous congelerez ensuite les repas cuits par lots et ils vous sauveront la vie les jours où vous rentrerez chez vous épuisé.

Établir des limites entre le travail et la maison

Établir des frontières entre le travail et la maison peut être extrêmement difficile, surtout pour les médecins. Ceci cependant nécessaire et crucial pour votre état mental. La maison devrait être un lieu de rajeunissement. Cela aide le corps et l’esprit à se reposer et à retrouver l’énergie qui a été utilisée pendant la journée. Les médecins devraient essayer autant que possible de ne pas travailler à domicile. Certaines stratégies qu’ils pourraient utiliser consistent à ne pas téléphoner pendant quelques heures, à informer le bureau de ne pas entrer en contact, sauf en cas d’urgence, en évitant de vérifier les e-mails professionnels à la maison.

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Développer de bonnes habitudes de sommeil

Le sommeil est vital pour un médecin. Dormir suffisamment est aussi important qu’avoir un sommeil de qualité. Un sommeil de qualité peut vous aider à avoir l’esprit clair le lendemain. Lorsque vous traitez vos patients, vous devez être vigilant et capable de prendre des décisions efficaces. Vous pouvez améliorer ces aspects en améliorant vos habitudes de sommeil. Le sommeil est fortement lié au stress, à l’exercice et à une alimentation saine. Vous pouvez facilement entrer dans des états de sommeil plus profonds si vous remplacez les sucres transformés dans votre alimentation par des aliments qui vous donnent une énergie durable comme les fruits et les légumes. Vous pouvez également améliorer votre sommeil en réduisant la caféine et en arrêtant de fumer. Pour vous assurer de dormir facilement chaque nuit, minimisez les interactions avec les appareils électroniques comme les téléphones portables au moins 30 minutes avant l’heure du coucher. Lire un livre vous assurera de vous endormir rapidement.

En tant que médecin, il est presque impossible d’éviter le stress. Heureusement, vous pouvez utiliser différentes techniques pour réduire le stress. Voici quelques techniques que vous pouvez utiliser pour gérer le stress. Techniques de relaxation : Cela peut prendre la forme d’écouter de la musique ou d’exercices de respiration profonde. Méditation : Cela vous procurera un sentiment de calme et de paix. La méditation peut vous aider à vous détendre et à faire face au stress lorsque vous concentrez votre attention sur quelque chose d’apaisant. Prière : La prière provoque une réponse de relaxation dans le corps qui abaisse la tension artérielle. Il exerce également l’empathie et la compassion des gens, ce qui réduit les niveaux de stress. Ces techniques de relaxation sont toutes aussi importantes. Essayez les trois et voyez ce qui vous convient le mieux. Chaque matin ou chaque soir, vous pouvez passer 20 à 30 minutes à faire l’une des techniques de relaxation ci-dessus.

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Favoriser les activités récréatives et les loisirs

Les activités récréatives et les passe-temps permettent aux médecins d’acquérir de nouvelles compétences. En même temps, ces activités peuvent les aider à soulager le stress, à briser la monotonie et à enrichir leur vie. Dans une étude, il a été montré que 75% des participants qui faisaient de l’art avaient des niveaux réduits de cortisol (hormone du stress).

Établir des relations étroites avec la famille

Le temps passé en famille devrait permettre aux médecins de s’évader de leur travail exigeant. Construire des relations solides avec sa propre famille améliore la disponibilité émotionnelle et réduit le stress. Les compétences que les médecins acquièrent en créant des liens avec leur famille augmenteront leur performance au travail.

 

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Pour de nombreuses personnes, les cheveux donnent un fort sentiment d’identité et sans eux, il est compréhensible que vous rencontriez des problèmes d’estime de soi, que votre image corporelle générale soit affectée ou que vous vous sentiez déprimé par votre apparence. (suite…)

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Le foie et ses fonctions

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Le foie est le plus grand organe de notre corps. C’est l’un des organes les plus excitants. On l’appelle aussi l’usine métabolique du corps. Ainsi, tout ce que nous mangeons passe par le foie. Il est situé sur le côté droit de l’abdomen, sur la partie supérieure. C’est un bel orgue. Il est beau, doux et rosé. Un foie normal pèserait environ 1 000 à 1 200 g.

Quelles sont les fonctions du foie ?

Le foie a plusieurs fonctions. Vous pouvez les classer en trois catégories : stockage, synthèse et détoxification.

  • Stockage : Ainsi, tout ce que vous mangez est converti en glucose, glucides, lipides et protéines. Ensuite, ils sont stockés dans le foie par divers processus métaboliques. Ces nutriments nous sont extrêmement utiles en temps de crise, lorsque nous n’avons pas de réserves suffisantes pour notre corps. Ensuite, ces réserves sont nécessaires pour reconstituer nos calories, nos protéines et notre nutrition.
  • Synthèse : Le foie synthétise de nombreuses protéines importantes. Il synthétise les protéines nécessaires au renforcement de la force, de l’immunité et des protéines nécessaires à la coagulation du sang. Il synthétise également la bile, qui est extrêmement importante et aide au processus de digestion.
  • Désintoxication : Notre corps inhale diverses toxines jour après jour. Il peut se trouver dans des aliments frelatés par des produits chimiques, des toxines médicamenteuses ou d’autres sources. Le foie est l’organe qui détoxifie ces éléments afin qu’ils ne nuisent pas à notre organisme.

Si le foie ne fonctionne pas bien, nous aurions beaucoup de problèmes à cause des effets toxiques des médicaments et des produits chimiques que nous ingérons sciemment ou inconsciemment. C’est la beauté du foie. Il maintient notre corps dans un état holistique pour nous garder en bonne santé, heureux et vivant tout le temps.

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Maladies qui affectent le foie

Il existe deux types de maladies du foie que nous rencontrons – une maladie aiguë, que nous appelons normalement l’hépatite virale aiguë. Un autre est celui des maladies chroniques, où le foie est affecté par un problème qui dure plus de six mois. Chronique conduit à un état où le foie ne peut pas fonctionner normalement. Les problèmes aigus sont transitoires, ce qui n’est généralement pas un gros problème, mais peut parfois être préoccupant. Généralement, nous voyons des maladies aiguës à cause de l’hépatite B, de l’hépatite A ou de l’hépatite E. Parfois, des médicaments alternatifs peuvent endommager le foie dans une phase aiguë.

  • Maladies aiguës du foie : Aigu signifie qu’il s’agit d’un problème à court terme (quelques jours à quelques semaines, moins de 6 mois). Normalement, ces maladies se manifestent par un jaunissement des yeux, de la fatigue, une perte de poids et de la fièvre. Ces maladies s’améliorent avec des médicaments ou un contrôle des infections virales. Votre médecin doit simplement les récupérer au bon moment et les traiter correctement. Rarement, les maladies aiguës peuvent entraîner une insuffisance hépatique. En fin de compte, toute personne souffrant d’une maladie hépatique aiguë devrait consulter un médecin.
  • Maladies chroniques du foie : Chronique signifie que le problème dure et persiste pendant plus de six mois. Après cela, il est peu probable que cela s’améliore si vous ne traitez pas ces problèmes.

Un type de maladie chronique du foie est la cirrhose du foie. C’est le rétrécissement du foie. Le foie devient rétréci, petit et nodulaire et peut échouer à un moment donné de votre vie.

A quel moment appeler le docteur ?

Une personne développe certains signes et symptômes lorsqu’elle souffre d’une maladie chronique du foie. Plus important encore, vous commencez à perdre de l’énergie et à vous sentir fatigué. Vous aurez également les yeux jaunes, un gonflement des pieds et une prise de poids. Cette prise de poids peut être le résultat d’une accumulation d’eau dans le ventre. Vous finissez par perdre également votre concentration. Votre vigilance, votre vigilance et votre capacité à prendre des décisions diminuent. Ce sont des signes précoces et peuvent vous conduire vers un coma hépatique. C’est l’une des maladies les plus dangereuses. Une autre manifestation importante est le saignement. La rupture des veines dans le tube alimentaire entraîne du sang dans les vomissements ou du sang dans les selles. À mesure que la cirrhose du foie progresse, une personne peut avoir un dysfonctionnement rénal, cancer du foie et d’autres problèmes aussi. Le médecin peut indiquer une greffe de foie en fonction de votre état. Le médecin suggérera une greffe du foie s’il se rend compte que ce foie ne fonctionnera pas bien.

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Prévention des maladies du foie

Un foie en forme signifie un corps en forme et une personne en forme. Nous pouvons résumer les aspects préventifs comme suit :

  • Éviter l’alcool : Si vous évitez l’alcool, vous allez avoir d’énormes avantages. Environ 1/5e des maladies du foie dans notre pays sont dues à l’alcool. Ces maladies peuvent être évitées en évitant simplement l’alcool.
  • Régime équilibré : Une alimentation équilibrée est fondamentale pour toute personne qui souhaite un corps sain, en particulier une bonne santé du foie. Vous n’avez pas besoin d’aller chez un diététicien hautement qualifié ou de lire de gros livres pour savoir comment mieux manger. Une alimentation riche en légumes et en protéines vous fera du bien. Les protéines végétales sont meilleures que les protéines animales. Si vous le devez, choisissez du poisson, des œufs et du poulet, mais évitez la viande rouge. En outre, vous devez éviter les huiles saturées et les aliments bouillis. Il existe une énorme idée fausse dans notre pays selon laquelle les aliments bouillis maintiennent le foie en bonne santé. Ce n’est pas vrai. Un peu d’huile et de ghee est nécessaire pour une bonne santé.
  • Faire des examens réguliers : La prise en charge de l’hépatite B et de l’hépatite C est essentielle. Vous devriez faire des examens réguliers et mener une bonne vie.
  • En cas de diabète : Vous pensez peut-être à la façon dont le diabète est lié au foie. Le diabète et l’hypertension sont les principales causes de stéatose hépatique dans notre pays. C’est ce qu’on appelle la stéatose hépatique non alcoolique. Si une personne souffre de diabète non modéré, d’hypertension artérielle et d’hypercholestérolémie, elle peut contracter une stéatose. Dans cette maladie, la graisse s’accumule dans le foie. Chaque fois que la teneur en graisse du foie est supérieure à 5% du poids du foie, on parle de foie gras. Cette stéatose hépatique non alcoolique peut se transformer en cirrhose du foie. Vous pouvez prévenir la stéatose hépatique en contrôlant réellement le diabète, la tension artérielle et le cholestérol. Vous devriez faire de l’exercice et éviter de prendre du poids. Cela vaut aussi pour les enfants. Ne laissez pas vos enfants être des patates de canapé, faites-les aller au parc car la stéatose hépatique existe aussi chez les enfants.
  • Faire de l’exercice : Il peut y avoir 100 raisons de ne pas faire de sport mais 1 ou 2 motivations pour le faire. Si vous bougez un peu votre corps, cela donne des résultats étonnants. Tout vaut mieux que rien. L’idéal est de 30 à 40 min de marche rapide tous les jours au moins 5 jours par semaine. Le jogging ou la transpiration n’est pas un must. Toute forme d’exercice est bonne. Tout ce qui fait bouger votre corps vaut mieux que rien.
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