Connect with us

Santé & Bien-Être

Questions sur les problèmes gastriques

Published

on

A la moindre contrariété, la moindre indigestion, notre estomac nous le fait savoir à l’aide de symptômes divers et variés.

Certains affirment même que notre estomac serait notre deuxième cerveau sur la manière de digérer nos aliments et créer des troubles en conséquence. Voilà pourquoi il est bon de se poser quelques questions simples et d’y répondre tout aussi simplement pour mettre fin à certaines croyances.

Les aliments épicés causent ils des ulcères ?

Non, la nourriture épicée ne cause pas d’ulcères. Mais si vous avez déjà développé des ulcères, il est conseillé d’éviter les aliments épicés. Si vous avez des ulcères, vous devez manger suffisamment et éviter les épices. Rassurez-vous si vous n’avez pas d’ulcères vous pourrez déguster votre chili psu ou moins épicé à votre goût sans trop de contrariétés.

Les problèmes digestifs comme la constipation sont ils plus courants à mesure que l’on prend de l’âge ?

Cette idée fausse est célèbre peut-être parce que les personnes âgées n’ont pas assez de mobilité et leur corps semble plus fatigué pour réagir au mieux. Cela peut aussi être le fait qu’ils ne consomment pas assez de nourriture ou qu’ils ont des problèmes gériatriques. Ils peuvent ne pas prendre une quantité adéquate de fibres non plus. Ainsi, le principal problème est la mobilité, la nourriture, l’eau et les fibres. Si vous prenez une bonne quantité de fibres dans votre alimentation, par exemple, si vous mangez un bol de salade ou beaucoup de fruits et de légumes verts, et buvez des jus, alors la constipation peut être évitée. Adopter de saines habitudes alimentaires et faire de l’activité physique est la clé. Si vous le faites, ne vous inquiétez pas, vous ne souffrirez pas de constipation.

Cela peut vous intéresser :   Prévenir les douleurs à l'épaule, le genou, les hanches

Le lait ou le thé font ils souffrir une personne de gaz ?

Tout le monde ne souffre pas de gaz en prenant du lait. Les patients intolérants au lait, c’est-à-dire intolérants au lactose, ont tendance à avoir cette condition. Le lait contient un sucre glucidique appelé lactose. Parfois, il ne peut pas être digéré. Certaines personnes manquent d’une enzyme appelée rénine, qui aide à digérer le lactose. Seuls ces groupes de patients sont intolérants au lactose. Lorsque vous prenez du lait dans cet état, il n’est pas digéré et se transforme en caillé et en acide dans votre corps. En conséquence, on obtient beaucoup de gaz. Si vous êtes intolérant au lactose, ne consommez pas de lait.

Les médicaments contre le reflux acide doivent ils être pris à vie ?

C’est un problème très courant et une question encore plus courante. Ma réponse est que les médicaments sont utiles mais qu’ils ne sont pas la seule solution pour traiter le reflux acide. Nous devons avoir une réflexion à 360 degrés sur le traitement du reflux acide. Nous recommandons également une bonne alimentation. Vous devez éviter le lait, le thé, le café, les fruits citriques et les jus comme le citron, l’orange, les cornichons, le tamarin, l’amla et trop de matières grasses. Ces produits ont besoin de beaucoup d’acide pour être digérés.

Si vous adoptez une bonne alimentation et que vous libérez le stress de votre corps en faisant du yoga et de la méditation, cette maladie peut être complètement traitée. Principalement, si vous avez une bonne alimentation et un mode de vie sain, vous pouvez également traiter l’acide sans médicaments. Éliminez l’acide de votre vie et menez une vie saine sans médicaments.

Cela peut vous intéresser :   Différentes façons de prendre de l'huile de CBD

Les douleurs thoraciques ne sont-elles qu’un symptôme de problèmes cardiaques ?

La douleur thoracique peut avoir de nombreuses causes. Cardiaque est une cause très importante. Et la douleur cardiaque typique est à l’effort. Il se fait sentir lorsque vous marchez, montez des escaliers ou courez. La douleur ressentie après un effort physique est majoritairement d’origine cardiaque. Mais ce n’est pas la seule cause de douleur thoracique. Il existe de nombreuses autres causes comme la pneumonite, les troubles de la motricité œsophagienne, les douleurs musculaires thoraciques ou encore l’acidité et les gaz, qui peuvent provoquer des douleurs thoraciques rétrosternales. Les douleurs thoraciques non cardiaques sont des composants très importants. Douleur thoracique cardiaque constitue une minorité des douleurs thoraciques. Il est proche de 30 %. Le moyen important de le diagnostiquer est de l’associer à toute activité physique. Si la douleur est le résultat d’une activité telle que marcher dans la rue ou courir, elle est cardiaque. Toutes les autres douleurs thoraciques sont d’origine non cardiaque.

Fumer des cigarettes stimule-t-elle la digestion ?

Fumer n’améliore pas la digestion. Certaines personnes ont tendance à se sentir détendues à un moment stressant après avoir fumé une cigarette. La seule association est avec ce qu’ils ressentent comme l’apaisement après avoir mangé. Fumer n’améliore pas la digestion. Au contraire, fumer augmente l’acidité, les gaz et gêne la digestion. Il s’agit d’une déclaration incorrecte sans fondement médical.

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Qui peut bénéficier des couvertures lestées ?

Published

on

Lorsqu’il s’agit de se détendre, de se détendre et de bien dormir, de nombreuses personnes ont du mal. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comprendre la perte auditive associée à l'âge
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Comprendre la perte auditive associée à l’âge

Published

on

La majorité des cas de perte auditive sont dus à l’âge avancé. À mesure que nous vieillissons, tous nos organes vieillissent, ce qui entraîne une réduction de la capacité auditive. (suite…)
5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comment stimuler la fertilité naturellement ?
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Différentes façons de prendre de l’huile de CBD

Published

on

Au cours des deux dernières années, un nombre croissant de personnes se sont familiarisées avec le terme CBD. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comment stimuler la fertilité naturellement ?
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Le foie et ses fonctions

Published

on

Le foie est le plus grand organe de notre corps. C’est l’un des organes les plus excitants. On l’appelle aussi l’usine métabolique du corps. Ainsi, tout ce que nous mangeons passe par le foie. Il est situé sur le côté droit de l’abdomen, sur la partie supérieure. C’est un bel orgue. Il est beau, doux et rosé. Un foie normal pèserait environ 1 000 à 1 200 g.

Quelles sont les fonctions du foie ?

Le foie a plusieurs fonctions. Vous pouvez les classer en trois catégories : stockage, synthèse et détoxification.

  • Stockage : Ainsi, tout ce que vous mangez est converti en glucose, glucides, lipides et protéines. Ensuite, ils sont stockés dans le foie par divers processus métaboliques. Ces nutriments nous sont extrêmement utiles en temps de crise, lorsque nous n’avons pas de réserves suffisantes pour notre corps. Ensuite, ces réserves sont nécessaires pour reconstituer nos calories, nos protéines et notre nutrition.
  • Synthèse : Le foie synthétise de nombreuses protéines importantes. Il synthétise les protéines nécessaires au renforcement de la force, de l’immunité et des protéines nécessaires à la coagulation du sang. Il synthétise également la bile, qui est extrêmement importante et aide au processus de digestion.
  • Désintoxication : Notre corps inhale diverses toxines jour après jour. Il peut se trouver dans des aliments frelatés par des produits chimiques, des toxines médicamenteuses ou d’autres sources. Le foie est l’organe qui détoxifie ces éléments afin qu’ils ne nuisent pas à notre organisme.

Si le foie ne fonctionne pas bien, nous aurions beaucoup de problèmes à cause des effets toxiques des médicaments et des produits chimiques que nous ingérons sciemment ou inconsciemment. C’est la beauté du foie. Il maintient notre corps dans un état holistique pour nous garder en bonne santé, heureux et vivant tout le temps.

Cela peut vous intéresser :   Différentes façons de prendre de l'huile de CBD

Maladies qui affectent le foie

Il existe deux types de maladies du foie que nous rencontrons – une maladie aiguë, que nous appelons normalement l’hépatite virale aiguë. Un autre est celui des maladies chroniques, où le foie est affecté par un problème qui dure plus de six mois. Chronique conduit à un état où le foie ne peut pas fonctionner normalement. Les problèmes aigus sont transitoires, ce qui n’est généralement pas un gros problème, mais peut parfois être préoccupant. Généralement, nous voyons des maladies aiguës à cause de l’hépatite B, de l’hépatite A ou de l’hépatite E. Parfois, des médicaments alternatifs peuvent endommager le foie dans une phase aiguë.

  • Maladies aiguës du foie : Aigu signifie qu’il s’agit d’un problème à court terme (quelques jours à quelques semaines, moins de 6 mois). Normalement, ces maladies se manifestent par un jaunissement des yeux, de la fatigue, une perte de poids et de la fièvre. Ces maladies s’améliorent avec des médicaments ou un contrôle des infections virales. Votre médecin doit simplement les récupérer au bon moment et les traiter correctement. Rarement, les maladies aiguës peuvent entraîner une insuffisance hépatique. En fin de compte, toute personne souffrant d’une maladie hépatique aiguë devrait consulter un médecin.
  • Maladies chroniques du foie : Chronique signifie que le problème dure et persiste pendant plus de six mois. Après cela, il est peu probable que cela s’améliore si vous ne traitez pas ces problèmes.

Un type de maladie chronique du foie est la cirrhose du foie. C’est le rétrécissement du foie. Le foie devient rétréci, petit et nodulaire et peut échouer à un moment donné de votre vie.

A quel moment appeler le docteur ?

Une personne développe certains signes et symptômes lorsqu’elle souffre d’une maladie chronique du foie. Plus important encore, vous commencez à perdre de l’énergie et à vous sentir fatigué. Vous aurez également les yeux jaunes, un gonflement des pieds et une prise de poids. Cette prise de poids peut être le résultat d’une accumulation d’eau dans le ventre. Vous finissez par perdre également votre concentration. Votre vigilance, votre vigilance et votre capacité à prendre des décisions diminuent. Ce sont des signes précoces et peuvent vous conduire vers un coma hépatique. C’est l’une des maladies les plus dangereuses. Une autre manifestation importante est le saignement. La rupture des veines dans le tube alimentaire entraîne du sang dans les vomissements ou du sang dans les selles. À mesure que la cirrhose du foie progresse, une personne peut avoir un dysfonctionnement rénal, cancer du foie et d’autres problèmes aussi. Le médecin peut indiquer une greffe de foie en fonction de votre état. Le médecin suggérera une greffe du foie s’il se rend compte que ce foie ne fonctionnera pas bien.

Cela peut vous intéresser :   Comprendre la perte auditive associée à l'âge

Prévention des maladies du foie

Un foie en forme signifie un corps en forme et une personne en forme. Nous pouvons résumer les aspects préventifs comme suit :

  • Éviter l’alcool : Si vous évitez l’alcool, vous allez avoir d’énormes avantages. Environ 1/5e des maladies du foie dans notre pays sont dues à l’alcool. Ces maladies peuvent être évitées en évitant simplement l’alcool.
  • Régime équilibré : Une alimentation équilibrée est fondamentale pour toute personne qui souhaite un corps sain, en particulier une bonne santé du foie. Vous n’avez pas besoin d’aller chez un diététicien hautement qualifié ou de lire de gros livres pour savoir comment mieux manger. Une alimentation riche en légumes et en protéines vous fera du bien. Les protéines végétales sont meilleures que les protéines animales. Si vous le devez, choisissez du poisson, des œufs et du poulet, mais évitez la viande rouge. En outre, vous devez éviter les huiles saturées et les aliments bouillis. Il existe une énorme idée fausse dans notre pays selon laquelle les aliments bouillis maintiennent le foie en bonne santé. Ce n’est pas vrai. Un peu d’huile et de ghee est nécessaire pour une bonne santé.
  • Faire des examens réguliers : La prise en charge de l’hépatite B et de l’hépatite C est essentielle. Vous devriez faire des examens réguliers et mener une bonne vie.
  • En cas de diabète : Vous pensez peut-être à la façon dont le diabète est lié au foie. Le diabète et l’hypertension sont les principales causes de stéatose hépatique dans notre pays. C’est ce qu’on appelle la stéatose hépatique non alcoolique. Si une personne souffre de diabète non modéré, d’hypertension artérielle et d’hypercholestérolémie, elle peut contracter une stéatose. Dans cette maladie, la graisse s’accumule dans le foie. Chaque fois que la teneur en graisse du foie est supérieure à 5% du poids du foie, on parle de foie gras. Cette stéatose hépatique non alcoolique peut se transformer en cirrhose du foie. Vous pouvez prévenir la stéatose hépatique en contrôlant réellement le diabète, la tension artérielle et le cholestérol. Vous devriez faire de l’exercice et éviter de prendre du poids. Cela vaut aussi pour les enfants. Ne laissez pas vos enfants être des patates de canapé, faites-les aller au parc car la stéatose hépatique existe aussi chez les enfants.
  • Faire de l’exercice : Il peut y avoir 100 raisons de ne pas faire de sport mais 1 ou 2 motivations pour le faire. Si vous bougez un peu votre corps, cela donne des résultats étonnants. Tout vaut mieux que rien. L’idéal est de 30 à 40 min de marche rapide tous les jours au moins 5 jours par semaine. Le jogging ou la transpiration n’est pas un must. Toute forme d’exercice est bonne. Tout ce qui fait bouger votre corps vaut mieux que rien.
Cela peut vous intéresser :   Le stretching et la respiration

 

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Comment la marijuana médicale est-elle bénéfique pour les personnes âgées ?

Published

on

Avec des preuves scientifiques que la marijuana peut aider à améliorer la qualité de vie, de plus en plus de gens sont intéressés à utiliser l’herbe à des fins médicinales. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Apnée du sommeil : un problème sérieux ?
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Apnée du sommeil : un problème sérieux ?

Published

on

Sujet aux ronflements bruyants ou à la fatigue même après une nuit de sommeil complète ? (suite…)

5/5 - (2 votes)
Cela peut vous intéresser :   Prévenir les douleurs à l'épaule, le genou, les hanches
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Effets de la télévision en rafale

Published

on

Levez la main si vous avez passé des week-ends entiers à regarder des épisodes de Games of Thrones, Friends ou Sacred Games. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Différentes façons de prendre de l'huile de CBD
Continue Reading

Santé & Bien-Être

10 problèmes de santé que la plupart des hommes ignorent

Published

on

Les hommes se concentrent sur la santé uniquement dans la mesure où leur corps semble en forme et qu’ils ont un physique tonique. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Que sont les antibiotiques ?
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Que sont les antibiotiques ?

Published

on

L’ordre du jour de la célébration de la semaine de sensibilisation aux antibiotiques est de faire connaître ce que sont les antibiotiques même s’ils ne sont toujours pas automatiques selon la célèbre publicité de l’assurance maladie des années 90. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comment pouvez-vous améliorer votre bien-être ?
Continue Reading

Santé & Bien-Être

Remèdes maison pour les brûlures et les ampoules

Published

on

Il existe différents degrés de brulures, de la simple rougeur à la fonte de l’épiderme. Les enfants sont encore plus sensibles sachant que certaines brûlures peuvent se produire quand vous donnez le bain à votre enfant, mais aussi s’il ouvre tout seul le robinet d’eau chaude.
Il faut seulement 3 secondes pour qu’il se brûle au 3ème degré avec de l’eau à 60°C. Voici quelques astuces pour soulager les brulures légères.

Extinction de la combustion sous l’eau froide 

Garder la zone brûlée sous l’eau courante pendant 20 minutes vous aidera beaucoup. Cela refroidira la peau et apaisera la brûlure. Ceci est utile de deux manières. Tout d’abord, cela réduira la sensation de brûlure et empêchera la brûlure de s’aggraver. Deuxièmement, cela empêchera la brûlure d’endommager les couches profondes de la peau.

Nettoyer la brûlure 

Il est essentiel de nettoyer la brûlure après l’avoir passée sous l’eau. Mais ne frottez pas ou ne frottez pas la peau. Le nettoyage empêchera tout type d’infection. Si la brûlure s’infecte, cela peut compromettre le processus de guérison. Si la brûlure cutanée provoque une douleur intolérable, consultez un médecin sans tarder.

Évitez de couvrir la brûlure 

Si la brûlure est mineure, n’essayez pas de la couvrir avec un pansement. Cependant, si les cloques de brûlure sont ouvertes, le pansement fonctionnera comme une barrière contre l’infection. N’enroulez pas le bandage étroitement, gardez-le légèrement lâche. Essayez de ne pas appliquer de bandages collants directement sur la zone touchée.

Cela peut vous intéresser :   Que sont les antibiotiques ?

Crèmes antibiotiques :

Appliquez des crèmes et des onguents antibiotiques sur la brûlure pour une récupération rapide. Cela aidera à prévenir l’infection de la plaie. Après avoir appliqué la pommade, couvrez toutes les cloques exposées pour protéger la plaie contre l’infection.

Appliquez de l’Aloe Vera 

L’aloe vera est un remède topique pour traiter les brûlures et favoriser la cicatrisation des plaies. C’est l’ingrédient le plus courant que l’on trouve dans de nombreuses crèmes, écrans solaires et hydratants. L’Aloe Vera a des propriétés anti-inflammatoires qui favorisent une bonne circulation. Parallèlement à cela, il possède également des propriétés antibactériennes qui empêchent les bactéries de se développer.

Appliquez du miel 

Le miel est un ingrédient incroyable qui peut être utilisé comme remède maison pour soigner les brûlures légères. Il a des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes qui accélèrent le processus de guérison.

Appliquez du thé noir humide 

La bonté des tanins du thé noir réduit la chaleur de la zone touchée et diminue la douleur. Pour obtenir un soulagement instantané de la brûlure, placez un sachet de thé frais et humide sur la zone touchée pendant un certain temps.

Ces remèdes sont entièrement naturels et efficaces. Mais n’oubliez pas de consulter un médecin en cas d’urgence.

Rate this post
Continue Reading

Trending