Maman & Femme
Premier trimestre de grossesse
L’événement de la grossesse est un tournant dans la vie d’une famille.
Cela devient de plus en plus excitant chaque jour pour les futurs parents. Le cas d’espèce est assez extraordinaire pour la mère. La pensée de la grossesse peut vous amener à imaginer une grosse bosse, des visites à l’hôpital, un travail intense et des bébés adorables. Mais être enceinte est abondante. Chargement bébé dans 1,2,3,…9 mois !
Qu’est-ce que le premier trimestre de grossesse ?
La nouvelle de la grossesse surprend certains couples. En effet, la période du premier trimestre de grossesse commence à partir du premier jour de vos dernières règles. Il n’y a pas de changements visibles dans le corps d’une femme. Donc à ce moment là, la grossesse ne se voit pas tant que ça se ressent. Le premier trimestre dure jusqu’à 12 semaines de grossesse. De nombreux changements biologiques ont lieu durant cette période. Il est également considéré comme l’une des phases les plus critiques de la grossesse.
Quels changements la mère subit-elle durant le premier trimestre de grossesse ?
Chaque corps est différent. Alors naturellement, chaque femme porte et ressent la grossesse de plusieurs façons. Les femmes subissent des changements profonds dans leur corps. Au cours du premier trimestre de la grossesse, vous pouvez vous attendre à ce qui suit-
- Symptômes physiques: Les femmes peuvent rencontrer des cas de taches lumineuses au début de leur grossesse. Parfois, c’est un signe que l’embryon s’est implanté dans l’utérus. Cependant, les saignements abondants ne sont pas normaux. Si une femme a des douleurs ou des saignements importants, elle doit consulter immédiatement un médecin.
- Les envies: Un signe commun de début de grossesse est les fringales. Vos papilles gustatives peuvent changer pendant cette période. Bien que les fringales soient généralement inoffensives, les femmes doivent rester vigilantes et essayer de manger des aliments sains.
- seins : La grossesse provoque des changements hormonaux dans le corps. La douleur ou la sensibilité des seins est un signe de grossesse, déclenché par l’altération des hormones.
- Modification des habitudes de miction : Le bébé qui grandit dans l’utérus peut exercer une pression sur la vessie. Cela se traduit par un besoin fréquent d’uriner.
- Fatigue: La grossesse peut être fatigante parce qu’il s’agit essentiellement d’un corps qui grandit à l’intérieur d’un autre. Le processus de croissance d’un fœtus dans l’utérus peut être épuisant et vous pouvez vous sentir fatigué pendant le premier trimestre.
- Pertes vaginales : Les pertes vaginales sont fréquentes chez les femmes enceintes. La décharge est généralement blanche. Si les sécrétions d’une femme sont de couleur jaune ou d’odeur nauséabonde, l’avis d’un gynécologue est nécessaire.
- Constipation: L’une des conditions les plus courantes rencontrées par les femmes au cours de leur premier trimestre de grossesse est la constipation. Le système digestif ralentit en raison de la libération de niveaux élevés de progestérone. Votre corps sera l’hôte d’un bébé en pleine croissance pendant les neuf prochains mois. Vous pouvez donc vous attendre à ressentir des changements (tant à l’intérieur qu’à l’extérieur). Ceux-ci incluent les brûlures d’estomac, les sautes d’humeur, la prise de poids, les maux d’estomac, les maux de tête, les nausées et plus encore.
Qu’advient-il du fœtus?
Le premier trimestre de la grossesse est la période pendant laquelle se produit la fécondation, aboutissant à la création d’un embryon. C’est la période où les fondations sont posées pour le la croissance de votre bébé. Cependant, cette croissance ne sera pas aussi vive au cours des premières semaines.
Ce manque d’affichage du côté du fœtus n’implique pas que le fœtus ne s’épanouit pas à l’intérieur. Au cours du premier trimestre, le fœtus commencera à fabriquer des organes. Vous pouvez vous attendre à ce que les événements suivants se produisent :
- Des os: Les os des jambes, des bras, des mains et des pieds du bébé commenceront à se développer vers 6 semaines.
- Cœur: Le cœur du bébé formera un tube et commencera à battre.
- Système digestif: L’intestin du bébé commencera à se former vers 8 semaines.
- Sens du toucher : On sait que des récepteurs tactiles se forment également au cours de cette période.
- Cerveau: Les membres en développement dans le cerveau d’un bébé seront formés au cours du premier trimestre.
En plus de cela, le fœtus se transformera en un bébé avec un sens croissant du goût, de la vue, des cheveux et des ongles.
Les choses à faire et à ne pas faire pendant le premier trimestre de grossesse
Le voyage de la grossesse, c’est comme passer des tests à l’école. Vous devez réussir les tests unitaires pour exceller en finale. Si vous voulez basculer votre grossesse, vous devez réussir le premier trimestre.
Voici une liste de choses à faire et à ne pas faire pour avoir un premier trimestre en bonne santé :
- Adoptez une alimentation saine et nutritive
- Évitez les fruits de mer crus, les produits laitiers non pasteurisés
- Exercice régulier
- Eviter l’alcool et le tabac
- Mangez des vitamines prénatales
- Restez hydraté
- Consultez régulièrement votre gynécologue
- Ne vivez pas les poids lourds
Une belle grossesse est le résultat d’une bonne santé tant physique que mentale. Pour avoir une gestation saine, les soins du premier trimestre sont de la plus haute priorité aidée d’une sage femme si nécessaire.
Maman & Femme
Quelle est l’utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?
Top 5 des ventes cette année
Maman & Femme
Le microblading pour les sourcils
Lorsqu’on leur demande de nommer le traitement de beauté le plus populaire aujourd’hui, presque toutes les femmes lèveront la main pour le microblading ou le tatouage des yeux. (suite…)
Maman & Femme
Qu’est-ce qu’un masque facial et à quoi sert-il ?
Maman & Femme
Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio
Les produits biologiques n’ont jamais été aussi populaires, en particulier les huiles essentielles biologiques. (suite…)
Maman & Femme
Comment stimuler la croissance des cheveux et des ongles ?
Avec ce mode de vie rapide, les gens oublient souvent de prendre soin d’eux-mêmes. (suite…)
Maman & Femme
Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse
La grippe intestinale est également connue sous le nom de gastro-entérite. (suite…)
Maman & Femme
Pourquoi la santé avant la grossesse est-elle importante ?
Avec la grossesse, les futurs parents peuvent vivre chaque jour un changement d’émotions, de concentration et de bien-être. (suite…)
Maman & Femme
Quelles sont les principales différences entre IUI IVF et ICSI dans le traitement de l’infertilité ?
Demandez à une personne moyenne quels sont ses objectifs dans la vie et vous rencontrerez probablement l’aspect de la parentalité. (suite…)
Maman & Femme
Comment gérer les principaux symptômes de la grossesse ?
La grossesse est l’un des cadeaux précieux que la nature fait aux femmes. (suite…)
Maman & Femme
Après être devenue mère – Comment retrouver son identité féminine ?
Avec tourmente et jouissance émotionnelle, vous ne vous sentez plus vous-même après être devenu maman. En effet, c’est logique, vous y construisez un nouveau personnage, “une jeune maman”. Il s’agit de la maternisation, un événement qui met en évidence une évolution vers un autre rôle d’être. Pourtant, comment retrouve-t-on son identité de femme quand on devient maman ? (suite…)
-
Maman & Femme3 ans ago
Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio
-
Maman & Femme2 ans ago
Le microblading pour les sourcils
-
Maman & Femme2 ans ago
Quelle est l’utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?
-
Maison3 ans ago
Comment maintenir l’hygiène des toilettes ?
-
Maison3 ans ago
Ingrédients et produits ménagers naturels pour la maison
-
High Tech2 ans ago
WhatsApp for business, un outil en Marketing
-
Maman & Femme3 ans ago
Qu’est-ce qu’un masque facial et à quoi sert-il ?
-
Jardin & Bricolage2 ans ago
Ce sont les tendances déco des résidences secondaires de luxe