Connect with us

Maman & Femme

Qu’est-ce qu’un masque facial et à quoi sert-il ?

Published

on

Un masque cosmétique peut améliorer l’apparence de la peau de votre visage dès la première minute. Il y a déjà ceux qui prédisent que l’ère de la Maskie ou le Masque à poudre une tendance qui vient de Corée et qui a été ravivée par l’enfermement. Sa croissance a augmenté à tel point que, le terme Masque à poudre a été inclus dans le Dictionnaire urbain le répertoire en ligne des tendances et des concepts de la culture populaire. Cela montre que cette « tendance » est faite poru durer tellement elle est efficace et adoptée par toutes. Il est même possible d’utiliser plusieurs types de masques, par exemple, un masque facial sur la zone T (front, nez et menton) pour réduire le sébum et resserrer les pores, un autre sur le contour des yeux pour lisser les pattes d’oie, et un troisième sur les joues pour hydrater et redensifier les pommettes. Ils travaillent donc tous en même temps et traitent différents problèmes en l’espace de 10 à 15 minutes, pendant que vous pouvez être occupé à faire autre chose. Nous vous expliquons ce que sont les masques, quels sont les types de masques, comment en choisir un en fonction de vos besoins et quels sont leurs principaux avantages.

Masque facial, pourquoi, comment le choisir et quels sont ses avantages ?

Un masque facial est un traitement cosmétique hautement concentrés en principes actifs, qui, lorsqu’ils sont appliqués sur notre peau, ont la capacité de créer un effet occlusif et filmogène, ce qui leur permet d’agir en un temps record presque instantané. Le masque facial est un traitement cosmétique appliqué sur notre peau avec un effet occlusif, filmogène, agissant presque instantanément. Avec un avantage supplémentaire : « non seulement ils agissent sur la couche superficielle de la peau, mais ils ont également effet sur l’épiderme plus profond.

Cela peut vous intéresser :   Quelle est l'utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?

De quoi sont faits les masques de beauté ?

Ils sont constitués de biocellulose et d’autres tissus tels que coton ou le soie synthétique conçu pour s’adapter à toutes les zones du visage, du cou et du décolleté. Et vous pouvez les acheter dans des emballages monodoses pratiques.Vous pouvez également opter pour un masque facial de hydrogel ou de gel infusé avec des bulles rafraîchissantes, et de effet sauna qui s’activent au contact de la peau et augmentent en température. En outre, il y a les masques faciaux façon peeling qui sont séchées et retirées immédiatement, de n’importe quel coin du visage, comme s’il s’agissait d’une seconde peau. Nous pouvons trouver les masques cosmétiques magnétique dont la particularité est que le masque contient des particules de fer et s’enlève lorsqu’il est attiré par un aimant enveloppé dans un mouchoir.D’autres sont si particuliers qu’ils font des bulles, incorporent des ingrédients précieux tels que des particules d’or, d’argent ou de paillettes. Cela les rend très photographiables, et de nombreuses célébrités postent des photos sur Instagram, mettant en scène leurs masques faciaux contenant des particules d’or ou de paillettes. Instagram regorge de photos de célébrités portant ce type de mascara, comme Irina Shayk, Chiara Ferragni, Alessandra Ambrosio, Sara Sampaio, Blanca Suárez, Juana Acota ou Paula Echevarría.

Et les derniers soins pratiques à venir sont ceux qui arrivent en format barre oblique, stick ou roll-ono ù ils revendiquent plus de 40 utilisations. « La chose la plus remarquable de ce format est son application facile : Il est facile d’appliquer le produit sur les zones du visage qui en ont besoin et permet de doser la quantité de produit, sans avoir à se tacher les mains ou à gaspiller du produit. Quel que soit le format, dans la majorité des cas, ce type de masque facial incorpore ingrédients naturels et sont généralement exempts de silicones, de parabènes, d’huiles minérales et de sulfates. Et ils sont disponibles dans des formats individuels pour chaque besoin et chaque occasion.

Cela peut vous intéresser :   Comment gérer les principaux symptômes de la grossesse ?

Comment fonctionne le masque facial ?

Lorsque vous utilisez l’un de ces masques pour le visage, dès que vous les mettez sur votre peau, vous remarquez une sensation de fraîcheur et d’hydratation intense. Ils forment une couche sur la peau qui libère progressivement ses principes actifs. Certains le font pendant les 10 à 15 premières minutes d’exposition et d’autres toute la nuit, si c’est un masque de sommeil. Le masque facial, de jour ou de nuit, forme une couche sur la peau qui libère progressivement ses principes actifs. Lorsque vous retirez ce masque de beauté pour le visage, vous remarquez que votre peau a un fini velouté incomparable. Selon le type de principes actifs qu’ils contiennent, ils rendent la peau plus souple, plus lisse et plus résistante. En bref, un visage jeune est l’allié parfait avant d’aller à un événement, et les masques faciaux sont devenus l’allié parfait.

Comment et à quelle fréquence utiliser le masque facial ?

Tout d’abord, vous devez faire un Nettoyage du visage et avoir un visage propre. Faites-le comme vous le faites habituellement. Si c’est dans la texture crème ou gel, appliquer une couche généreuse sur le visage, le cou et le décolleté (s’il s’agit d’un masque pour traiter le sébum, ne l’appliquer que sur la zone T), en évitant le contour des yeux et des lèvres. Cela crée un film à effet seconde peau. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Et lorsqu’il est temps de l’enlever, utilisez beaucoup d’eau. eau froide ou tiède. Cela aidera à exfolier votre peau et à éliminer les petites imperfections qui lui donnent un aspect granuleux et irrégulier. Cela permettra d’exfolier votre peau et d’éliminer les petites imperfections qui donnent un aspect granuleux et irrégulier.Ceux qui sont présenté avec de la biocellulose ou tout autre tissu s’adaptent aux contours du visage et, une fois écoulé le temps d’exposition recommandé par le fabricant, ils peuvent être retirés immédiatement sans aucun problème, comme si vous perdiez votre peau.

Cela peut vous intéresser :   3 conseils pour réussir l’éducation des enfants

Quelques autres conseils :

  • Si vous mettez le masque du visage juste comme il faut c’est à dire après être sorti de la douche ou en profitant d’un bain relaxants, les pores de votre peau seront ouverts et plus réceptifs à toutes les propriétés des ingrédients actifs.
  • Si vous les conservez au réfrigérateur (30 minutes avant de les appliquer suffisent), vous obtiendrez un effet froid et décongestionnant.

La fréquence d’utilisation recommandée est la suivante 1 à 3 fois par semaine.

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Maman & Femme

Quelle est l’utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?

Published

on

Top 5 des ventes cette année

Les êtres humains perdent généralement des cellules cutanées tout au long de la journée, il est donc important de garder votre peau éclatante et en bon état. (suite…)
5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse
Continue Reading

Maman & Femme

Le microblading pour les sourcils

Published

on

Lorsqu’on leur demande de nommer le traitement de beauté le plus populaire aujourd’hui, presque toutes les femmes lèveront la main pour le microblading ou le tatouage des yeux. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comment stimuler la croissance des cheveux et des ongles ?
Continue Reading

Maman & Femme

Premier trimestre de grossesse

Published

on

L’événement de la grossesse est un tournant dans la vie d’une famille. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Premier trimestre de grossesse
Continue Reading

Maman & Femme

Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio

Published

on

Les produits biologiques n’ont jamais été aussi populaires, en particulier les huiles essentielles biologiques. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   3 conseils pour réussir l’éducation des enfants
Continue Reading

Maman & Femme

Comment stimuler la croissance des cheveux et des ongles ?

Published

on

Avec ce mode de vie rapide, les gens oublient souvent de prendre soin d’eux-mêmes. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Quelle est l'utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?
Continue Reading

Maman & Femme

Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse

Published

on

La grippe intestinale est également connue sous le nom de gastro-entérite. (suite…)

Rate this post
Cela peut vous intéresser :   Premier trimestre de grossesse
Continue Reading

Maman & Femme

Pourquoi la santé avant la grossesse est-elle importante ?

Published

on

Avec la grossesse, les futurs parents peuvent vivre chaque jour un changement d’émotions, de concentration et de bien-être. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Premier trimestre de grossesse
Continue Reading

Maman & Femme

Quelles sont les principales différences entre IUI IVF et ICSI dans le traitement de l’infertilité ?

Published

on

Demandez à une personne moyenne quels sont ses objectifs dans la vie et vous rencontrerez probablement l’aspect de la parentalité. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Après être devenue mère - Comment retrouver son identité féminine ?
Continue Reading

Maman & Femme

Comment gérer les principaux symptômes de la grossesse ?

Published

on

La grossesse est l’un des cadeaux précieux que la nature fait aux femmes. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Qu’est ce que le périnée ?
Continue Reading

Maman & Femme

Après être devenue mère – Comment retrouver son identité féminine ?

Published

on

Avec tourmente et jouissance émotionnelle, vous ne vous sentez plus vous-même après être devenu maman. En effet, c’est logique, vous y construisez un nouveau personnage, “une jeune maman”. Il s’agit de la maternisation, un événement qui met en évidence une évolution vers un autre rôle d’être. Pourtant, comment retrouve-t-on son identité de femme quand on devient maman ? (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Le microblading pour les sourcils
Continue Reading

Trending