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Comprendre le coude de tennis

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Le coude de tennis est un syndrome de surutilisation courant, c’est-à-dire que la cause est très probablement liée à des mouvements répétitifs et excessifs, dans ce cas, l’extension du poignet en utilisant les muscles de l’avant-bras.

Elle est également appelée épicondylite latérale, ce qui signifie une inflammation de la face externe du coude, plus précisément 1 à 2 cm sous la proéminence osseuse externe du coude.

Le symptome de TendinOSE, pas Tendinite!

« -ite » signifie inflammation. Cependant, des études ont montré qu’en fait, lorsqu’elles sont observées au microscope, les signes typiques d’inflammation ne sont pas présents. Mais la plupart du temps, des changements dégénératifs sont observés. Par conséquent, le terme épicondylose latérale est maintenant utilisé à la place avec « -osis » signifiant dégénérescence.

Chez les joueurs de tennis/squash ou de badminton qui utilisent des techniques incorrectes pour augmenter la force lors de la frappe du revers, la cause de la surutilisation est de surcharger les muscles de l’avant-bras seuls au lieu d’activer les gros muscles de tout le corps comme les muscles du tronc, de l’omoplate et des épaules (qui sont parties très importantes de l’orchestre). Cependant, ce n’est pas parce que cela s’appelle le «coude de tennis» que cela ne se produit que dans le sport. L’utilisation répétée des muscles de l’avant-bras chez les charpentiers, les peintres, les boulangers et les mécaniciens peut également y conduire.

À quoi ressemble le Tennis Elbow ?

La plupart du temps, le patient souffre d’une douleur à l’extérieur du coude qui s’est développée progressivement sur une période de plusieurs semaines à plusieurs mois. Ils ne se souviennent généralement pas d’une cause très précise, mais l’exploration de leurs activités quotidiennes/techniques sportives donne des indices qui indiquent un stress répété des muscles de l’avant-bras qui étendent le poignet. De plus, soulever des poids et des mouvements répétés déclenchent la douleur. Il est également sensible à environ 1 à 2 cm sous la proéminence osseuse à l’extérieur du coude. Ce sont les symptômes habituels; cependant, la douleur peut aussi ressembler à une brûlure. Certains se plaignent que leur emprise s’est affaiblie.

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L’imagerie est-elle nécessaire ?

Pas vraiment, à moins qu’il y ait d’autres signes et symptômes qui ne correspondent pas. Si après quelques semaines de traitement, il n’y a pas de soulagement, une imagerie supplémentaire peut être nécessaire pour exclure d’autres causes ainsi que pour voir l’étendue de la dégénérescence du tendon. Ceux-ci inclus échographie musculo-squelettique, IRM et Rayons X. Parfois, une saillie discale dans la région cervicale peut imiter des symptômes de douleur dans la même région, pour laquelle le cou doit également être évalué.

Comment traiter ce symptôme?

La physiothérapie est très utile dans les cas simples de coude de tennis. Il est important de progresser prudemment et de suivre le protocole, en commençant par les étirements et la musculation (exercices concentriques à excentriques). Il est tout aussi important de travailler les muscles du tronc, des épaules et des scapulaires, car on oublie que ceux-ci jouent un rôle important dans l’orchestre des sports. De bonnes corrections ergonomiques et une amélioration des techniques sportives sont également essentielles pour prévenir les récidives, très fréquentes dans le tennis elbow. Les compléments à cela comprennent une variété de traitements comme la thérapie par injection, la thérapie par ondes de choc, l’application locale de gel anti-douleur, l’utilisation judicieuse de médicaments anti-inflammatoires oraux, le corset et, si tout le reste échoue, la chirurgie.

Étant donné que le coude de tennis se développe généralement progressivement ou parce qu’il s’agit généralement d’une approche attentiste pour de nombreux patients, il est courant de voir que le problème devient chronique. Ces patients souffrant de douleur chronique risquent de développer « sensibilisation centrale”. En termes simples, le cerveau et les nerfs sont au-dessus d’un incendie même si la cause initiale de la douleur a peut-être été éliminée. Maintenant, ils ont un cycle de douleur qui se nourrit et peut provoquer des symptômes qui se propagent au-dessus et au-dessous du site d’origine avec une intensité variable. Il peut commencer à affecter l’humeur, causer de la fatigue, des problèmes cognitifs et des troubles du sommeil. La solution à de tels cas est la désensibilisation, qui se produit avec un bon renforcement et un bon entretien. Cependant, il est également important que le patient sache que la récupération peut être plus lente dans les cas chroniques en raison de ce phénomène de surcharge des circuits de la douleur. Que quelqu’un souffre de tennis elbow aigu ou chronique, il est fortement recommandé par AktivSantéde consacrer du temps et des efforts à thérapie physique. 80-90% des cas bénéficier d’un programme thérapeutique planifié et d’une modification des activités. Même après un entraînement et une thérapie guidés, un peu de votre propre entretien grâce à un programme d’exercices à domicile simple et personnalisé contribue grandement à prévenir les récidives. Il est également important que d’autres causes qui imitent les symptômes du coude de tennis soient exclues au cas où la thérapie n’obtiendrait pas de résultats.

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Bande de kinésiologie :  : est-ce utile ou juste une mode ?

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Vous devez avoir vu votre sensation sportive de lycée ou des joueurs lors d’événements internationaux portant les bandes de couleurs vives sur différentes parties du corps. Ce sont des bandes de blessure qui soutiennent leurs articulations endommagées, leurs muscles fatigués, leurs ligaments tirés et presque tout le monde. Les athlètes peuvent également utiliser ces aides pour des coupures mineures, mais si la blessure est légèrement plus grave, une bande Kinesiologique ne peut faire le travail et un kiné sera alors bien plus recommandé

Pourquoi utiliser des bandes de kinésiologie?

Les athlètes et les passionnés de fitness finissent souvent par se blesser les chevilles avec une entorse. Si les dommages sont ignorés, la partie du corps affectée peut s’aggraver et causer de la douleur. La bande athlétique peut aider à soutenir la cheville et à réduire les risques de blessures supplémentaires. Bien qu’il ne puisse pas assurer une récupération complète, il peut en effet fonctionner comme un bouclier défensif pour l’organe affecté et le protéger contre d’autres dommages.

Comment utiliser les bandes de Kinesiologie ?

Outre les chevilles, vous pouvez l’appliquer sur

  • poignets
  • des doigts
  • tibias et
  • d’autres domaines pour un soutien supplémentaire.

Comme ils contiennent des matériaux uniques, vous n’avez pas à vous soucier qu’ils soient mouillés par la sueur. Ceux-ci peuvent s’asseoir confortablement dans n’importe quel endroit. Vous pouvez mettre le ruban directement sur votre peau sans soucis. Cependant, toutes les qualités de bande ne sont pas identiques. Les options les moins chères peuvent être irritantes en raison de l’utilisation de matériaux adhésifs de qualité inférieure. De nombreuses personnes se portent garantes de la bande Kinesio par rapport aux variétés standard pour sa capacité à être flexible. Il peut s’étirer tout en soutenant vos muscles lorsque vous bougez votre corps. Certaines entreprises pensent que ces bandes thérapeutiques peuvent également avoir un impact sur la fatigue, la circulation sanguine et les muscles blessés. Certaines études suggèrent que les bandes de Kinesiologie peuvent être utile en cas de douleurs musculo-squelettiques chroniques. Certes, elles peuvent soutenir votre muscle endommagé, blessé et aider à sa performance. En outre, vous ne pouvez pas compter sur la bande pour être l’élément principal de la guérison de vos douleurs musculaires. Il peut apporter une contribution utile en faisant partie de la thérapie physique globale. Ses avantages à long terme peuvent être discutables, mais il peut être utile pour soulager rapidement la douleur. Par exemple, vous pouvez l’appliquer sur une articulation douloureuse pendant quelques heures ou deux à trois jours pour un certain soulagement. Mais vous ne devez pas vous attendre à ce qu’il élimine le problème à sa racine. Une autre chose est que si vous aimez le sport, vous devriez vous adresser à votre thérapeute pour obtenir de l’aide pour son application. Le thérapeute peut vous guider correctement sur la façon de l’utiliser. De plus, si vous n’obtenez aucun soulagement de la douleur musculaire, vous devriez la faire vérifier par un professionnel de la santé pour diagnostiquer la cause du symptôme. Un traitement approprié et une approche prudente sont nécessaires pour une récupération plus rapide. Essentiellement, la bande de blessure a son utilité et peut vous aider à vous en tenir à votre performance. Mais vous devez comprendre à quel point cela peut aider et où vous auriez besoin d’une intervention médicale. Si vous envisagez de l’acheter, recherchez une bande athlétique à vendre en ligne et passez votre commande. Les professionnels de la santé peuvent rechercher des opportunités de partenariat pour acquérir les meilleures offres.

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