Connect with us

Divers

Comment se débarrasser rapidement des pellicules ?

Published

on

Top 5 des ventes cette année

Personne n’aime cette sensation de démangeaison et ces particules blanches ressemblant à de la poussière sur leurs vêtements, en particulier sur le noir.

C’est comme un invité non invité. Mais les hivers sont là et nous ne pouvons pas l’arrêter. Oui! Pour cette raison, la première question qui se pose dans notre esprit est « COMMENT SE DÉBARQUER DES PELLICULES ». Détendez-vous, nous avons quelque chose pour vous. Nous partagerons des remèdes maison et des traitements médicaux contre les pellicules. Alors faites des efforts et appréciez les résultats.

Qu’est-ce que les pellicules ?

Les pellicules sont une condition courante de démangeaisons et de desquamation du cuir chevelu. Ce n’est pas une maladie grave et n’est pas contagieuse. Les pellicules sont parfois difficiles à traiter et nécessitent de la patience. Le traitement des pellicules légères comprend un shampooing quotidien. Les pellicules tenaces nécessitent des shampooings médicamenteux. Les facteurs communs qui causent les pellicules comprennent :

Cela peut vous intéresser :   Qu'est ce que la trichoscopie ?

Peau sèche
La peau grasse
Cuir chevelu sale
Psoriasis
Eczéma
Champignons
Sensibilité aux produits capillaires
Symptômes courants des pellicules

On peut facilement repérer les pellicules à l’œil nu. Ce sont des écailles blanches et grasses de peau morte présentes sur le cuir chevelu qui provoquent parfois des démangeaisons. Habituellement, le problème des pellicules s’aggrave pendant les hivers et s’améliore de lui-même pendant les étés.

Un dermatologue est l’expert en la matière.

Dans la plupart des cas, on peut traiter les pellicules à la maison. Cependant, si l’état ne s’améliore pas après quelques semaines d’auto-traitement, en utilisant des shampooings antipelliculaires et des remèdes maison, consultez un médecin.

Modalités de traitement disponibles

Il existe un certain nombre de shampooings antipelliculaires disponibles sur le marché. Chacun a un ingrédient différent. Les plus efficaces comprennent :

Goudron de houille (Marques disponibles : Denorex Therapeutic Protection, Scytera, Neutrogena T/Gel)
Zinc pyrithione (Marques disponibles : Selsun Blue pour le cuir chevelu sec qui démange, Selsun Salon, Neutrogena T/Gel, Head & Shoulders)
Acide salicylique et soufre (Marques disponibles : Sebex, Sebulex)
Acide salicylique (Marques disponibles : Neutrogena T/Sal, Ionil T)
Sulfure de sélénium (Marques disponibles : Dandrex, Head & Shoulders, Selsun Blue)
Kétoconazole (Marques disponibles : Nizoral, Extina, Xolegel)

Pour les pellicules sévères, utilisez ces shampooings quotidiennement ou tous les deux jours. Une fois la condition maîtrisée, diminuez progressivement l’utilisation. Parfois, une utilisation régulière peut réduire l’efficacité du shampooing. Dans de tels cas, passez à un autre shampooing avec un ingrédient différent.

La bonne méthode de shampooing comprend un processus en quatre étapes :

Bien mouiller les cheveux
Massez correctement le shampooing sur le cuir chevelu
Laissez-le pendant cinq minutes
Rincez et séchez
Thérapie alternative

Cela peut vous intéresser :   Quelle est la différence entre le QE et le QI ?

L’huile d’arbre à thé de l’arbre Melaleuca alternifolia a des propriétés antibiotiques, antiseptiques et antifongiques. L’application régulière de shampooings contenant de l’huile d’arbre à thé aide à réduire les pellicules.

Remèdes maison

Les autres ingrédients naturels qui aident à combattre les pellicules comprennent :

Margosa (Margousier) – Mélanger l’huile de margosa avec du camphre et l’appliquer sur le cuir chevelu. Rincez avec un bon shampoing.
Yaourt – Laver les cheveux et rincer. Appliquez du yaourt. Laver après 15 minutes.
Aspirine – Écrasez les comprimés d’aspirine et mélangez-les au shampooing. Gardez le shampooing environ 2 minutes puis rincez.
Vinaigre de cidre de pomme – Lavez les cheveux avec une partie de vinaigre de cidre mélangé à une partie d’eau.
Graines de fenugrec – Écrasez une cuillère à soupe de graines de fenugrec et faites-la tremper toute la nuit dans de l’eau. Se laver les cheveux avec ce mélange aide à guérir les pellicules.
Bicarbonate de soude – Utilisez du bicarbonate de soude comme alternative au shampoing.
Jus de citron vert – Un massage avec un mélange de jus de citron vert et d’huile d’olive dans des proportions égales aide à contrôler les pellicules.

Thérapie des turbans

La thérapie au turban ou à l’huile chaude est un bon moyen d’éloigner les pellicules. Massez l’huile chaude sur le cuir chevelu. Trempez une serviette dans de l’eau chaude et essorez-la. Enveloppez la serviette sous la forme d’un turban sur la tête. Gardez-le pendant quelques minutes. Répétez le processus d’enveloppement de serviette 3 à 4 fois. La vapeur aide à absorber l’huile en ouvrant les pores du cuir chevelu. Laissez l’huile toute la nuit. Appliquez du jus de citron vert sur le cuir chevelu le lendemain matin. Laver après une demi-heure avec un shampooing doux.

Cela peut vous intéresser :   Quelles sont les étapes pour lutter contre la pollution ?

Précautions pendant le traitement

Outre un shampooing régulier, les mesures suivantes peuvent aider à réduire les pellicules :

Gérer le stress
Garder le cuir chevelu propre
Éviter l’utilisation de produits coiffants, tels que les sprays, les gels mousses, etc.
L’apport d’une alimentation saine
Exposition au soleil pendant une période limitée
Exigences alimentaires et d’activité physique au cours du traitement

Régime: Maintenir une alimentation saine est important pour contrôler les pellicules. Éviter de mal bouffe, aliments gras, sucre et levure. La consommation de fruits et légumes frais, d’aliments contenant du zinc, des vitamines B et E, des acides gras oméga-3 et plus aide à combattre les pellicules. Buvez beaucoup d’eau pour nettoyer votre corps et éloigner les pellicules. Activité physique: Se maintenir en forme aide à lutter contre le stress, ce qui contribue à réduire les pellicules.

Les pellicules peuvent réapparaître. Pour l’éviter, il faut garder le cuir chevelu propre, manger des aliments sains, gérer le stress et éviter d’utiliser des produits coiffants.

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Divers

Quels sont les effets du port quotidien de lentilles de contact ?

Published

on

L’achat de votre premier ensemble de lentilles de contact est une mise à niveau incroyable pour vos yeux. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Quelles sont les étapes pour lutter contre la pollution ?
Continue Reading

Divers

Quelles sont les étapes pour lutter contre la pollution ?

Published

on

Outre la crise politique dans les États, le ralentissement économique national et l’incidence croissante de la violence à l’égard des femmes, le monde est catastrophé par le changement climatique. C’est beaucoup de tristes nouvelles, mais malheureusement, le changement climatique reste une dure réalité. Dans le monde entier, la jeunesse organise des protestations et des manifestations qui appellent à une action immédiate contre le changement climatique et ses effets. L’une des principales causes de cette calamité est la dégradation des ressources naturelles par le secteur industriel. De ce fait, la prévention de la pollution n’est plus un choix. Avant de vous dire comment lutter contre la pollution, comprenons la signification de cette journée.

Prévention de la pollution

Les faits mentionnés ci-dessus reflètent clairement la façon dont divers types de pollution affligent la Terre mère. Qu’elle soit atmosphérique, sonore ou aquatique, la pollution industrielle est en forte augmentation et les mesures de prévention sont une nécessité.

Prévention de la pollution atmosphérique

Ce n’est pas une nouvelle que la qualité de l’air en Inde soit devenue « grave ». Si vous cherchez une preuve de la même chose, lisez simplement les niveaux de l’indice de qualité de l’air (IQA) ou jetez un coup d’œil par la fenêtre, pendant les heures de pointe. La prévention de la pollution de l’air est désormais une responsabilité individuelle autant que collective. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter ou réduire la pollution de l’air:

  • Évitez de fumer à l’intérieur
  • Utilisez des nettoyants naturels pour nettoyer votre maison
  • Utilisez des ventilateurs d’air, en particulier pendant la cuisson
  • Adoptez l’utilisation de purificateurs d’air
  • Partagez des trajets ou utilisez les transports en commun
Cela peut vous intéresser :   Quels sont les effets du port quotidien de lentilles de contact ?

Prévention de la pollution de l’eau

Si vous pouvez vous permettre de faire couler de l’eau potable, vous pouvez considérer cela comme un luxe. Pollution et pauvreté vont de pair en Inde. La plupart des communautés pauvres n’ont pas accès à de l’eau potable et non contaminée. La pollution de l’eau est également responsable de la destruction des habitations des animaux et des plantes marines. Chacun doit donc opter pour la prévention de la pollution de l’eau et économiser au maximum l’eau. Pratiquez ce qui suit pour la prévention de la pollution de l’eau :

  • Fermez le robinet lorsqu’il n’est pas utilisé, par exemple lorsque vous vous brossez les dents.
  • Ne pas jeter les déchets dans les toilettes
  • Faites couler l’eau pendant le lavage de la vaisselle uniquement lorsque le bassin est complètement chargé.
  • Utiliser une quantité minimale de détergents
  • Ne pas abuser des pesticides et des engrais
  • Évitez de jeter des détritus dans les plans d’eau comme les rivières, les lacs ou les étangs

Prévention de la pollution sonore

Le bruit est quelque chose qui peut à peine être évité, mais la pollution sonore croissante doit être contrôlée. C’est parce qu’il peut causer divers problèmes de santé à long terme. La prévention des nuisances sonores est particulièrement importante pour les habitants des zones urbaines. Cependant, chaque personne devrait faire sa part pour réduire cela. Voici quelques conseils pour éviter la pollution sonore :

  • Éviter l’éclatement des explosifs voire éviter les feux d’artifice  et préferez les spectacles sons et lumières
  • Ne pas utiliser le klaxon à moins que cela ne soit extrêmement nécessaire
  • Jouer de la musique ou des instruments de musique à une limite souhaitable
  • Évitez de jouer des DJ dans des lieux publics pour des événements
  • Plantez plus d’arbres dans votre quartier
  • Utilisez des écouteurs antibruit
  • Utilisez de la moquette mur à mur
Cela peut vous intéresser :   Qu'est ce que la trichoscopie ?

 

La Journée nationale de la prévention de la pollution est une occasion de faire mieux connaître la prévention de la pollution. Nous rappeler de faire du monde un endroit meilleur et plus sain pour les générations futures voire éviter la fin de l’humanité, préserver les espèces et la biodiversité. La pollution accueille davantage de problèmes de santé et constitue donc l’un des principaux contributeurs aux dommages, tant pour l’humanité que pour la nature. Évitez ces risques pour la santé en optant pour un mode de vie respectueux de l’environnement.

5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Divers

Qu’est ce que la trichoscopie ?

Published

on

La trichoscopie est un terme que vous entendrez peut-être si vous vous rendez dans un spécialiste de la perte de cheveux, ou peut-être même un dermatologue. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Bien se comporter avec des personnes handicapées
Continue Reading

Divers

Quelle est la différence entre le QE et le QI ?

Published

on

Le QI et le QE sont des mesures de la complexité de l’intelligence humaine et se concentrent sur une gamme de facteurs très différents. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Quels sont les effets du port quotidien de lentilles de contact ?
Continue Reading

Divers

Bien se comporter avec des personnes handicapées

Published

on

Près d’une personne sur cinq a un handicap. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Quelles sont les étapes pour lutter contre la pollution ?
Continue Reading

Trending