Connect with us

Maman & Femme

Quelle est la différence entre les huiles essentielles bio et non bio

Published

on

Les produits biologiques n’ont jamais été aussi populaires, en particulier les huiles essentielles biologiques.

Les philosophies et pratiques biologiques sont adoptées par les huiles essentielles certifiées biologiques, qui présentent de nombreux avantages pour les consommateurs, les fabricants et le monde agricole en général, notamment une évolution vers une agriculture de plus en plus biologique, la réduction de divers résidus de pesticides dangereux, la préservation de la qualité des sols, et la conservation globale à long terme.

Qu’est-ce que l’huile biologique ?

L’expression «biologique» fait référence à un système global qui comprend des techniques d’agriculture et / ou de recherche de nourriture dans le but de protéger la qualité du sol, de réduire l’utilisation synthétique et de contribuer à la durabilité à long terme. Les huiles essentielles obtenues à partir de plantes ou d’herbes cultivées ou transformées de manière biologique sont appelées huiles essentielles biologiques. La seule approche fiable pour déterminer si un produit à base d’huiles essentielles est vraiment biologique ou non consiste à rechercher une certification biologique auprès d’un organisme réputé (tel que QAI). La sécurité, l’attrait, l’efficacité thérapeutique et le coût des huiles biologiques et non biologiques diffèrent.

Qu’est-ce que l’huile bio exactement ?

Dans l’ensemble, les producteurs d’aliments soucieux de l’agriculture biologique se consacrent à des pratiques agricoles et de recherche de nourriture plus naturelles et fondées sur la nature. Les huiles essentielles sont dans le même bateau. Les entreprises et les fournisseurs certifiés biologiques s’engagent à fournir des huiles de haute qualité, sûres et pures dérivées de cultures cultivées selon des pratiques agricoles et de fabrication naturelles et biologiques. Une véritable huile essentielle « biologique » est une huile qui a été dérivée non seulement aussi naturellement que possible, et où les techniques agricoles ont tenu compte des propriétés du sol et de l’introduction d’agents potentiellement dangereux (par exemple, en évitant la monoculture ou l’utilisation d’OGM) , et où l’ensemble des machines et du processus de construction du pétrole ont été pris en compte en fonction des contaminants chimiques. Sous un autre angle, les huiles essentielles biologiques sont un exercice et une idéologie qui visent à rendre la communauté agricole dans son ensemble plus respectueuse de l’environnement, durable, saine et solidaire.

Cela peut vous intéresser :   Quelle est l'utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?

En quoi les huiles essentielles biologiques et conventionnelles diffèrent-elles ?

La sécurité, l’attractivité, l’efficacité thérapeutique et le prix des huiles essentielles biologiques et non biologiques diffèrent de diverses manières. Sécurité certifiée : Les huiles biologiques proviennent de plantes et d’herbes qui ont été cultivées sans l’utilisation d’engrais synthétiques, de pesticides ou d’organismes génétiquement modifiés, et peuvent donc être plus saines et moins dangereuses en général. Cependant, en raison des circonstances de la distillation à la vapeur, qui est la façon dont les huiles essentielles sont normalement créées, certains estiment que les chances que des pesticides pénètrent dans le produit fini sont limitées. Ceux qui s’inquiètent des résidus de produits chimiques ou de pesticides issus de la culture ou de la fabrication devraient choisir des huiles essentielles biologiques. Beaucoup de gens croient que vous pouvez faire la différence entre les huiles essentielles conventionnelles et biologiques par leur sensation ou leur odeur. En raison de changements dans leurs principaux ingrédients, les huiles essentielles biologiques peuvent avoir une odeur plus agréable que les versions conventionnelles. De plus, les produits biologiques attirent davantage les clients et peuvent aider à élever une marque ou une gamme de cosmétiques. Valeur thérapeutique – Les huiles essentielles biologiques et non biologiques ont des caractéristiques curatives variées, et leur composition chimique définit leurs attributs et leur efficacité thérapeutique (ainsi que d’un rendement à l’autre). Les huiles essentielles biologiques sont considérées comme contenant une proportion plus élevée de composants actifs souhaitables. et peut ainsi contribuer davantage aux applications aromathérapeutiques. Coût : Parce que les huiles essentielles biologiques sont plus chères à produire, elles sont également plus chères à l’achat. Les huiles biologiques sont souvent 20 à 70 % plus chères que leurs homologues ordinaires.

Cela peut vous intéresser :   Après être devenue mère - Comment retrouver son identité féminine ?

Faut-il acheter des huiles essentielles bio ?

Les préférences, les croyances et les valeurs individuelles détermineront en fin de compte si vous achetez huiles essentielles bio. Ceux qui sont préoccupés par la sécurité peuvent croire que les huiles biologiques, en particulier les huiles d’agrumes biologiques, sont celles qui nuisent le moins à leur santé, surtout si elles les inhalent ou les diffusent fréquemment. De même, les personnes soucieuses de l’impact environnemental de leurs choix peuvent estimer qu’il vaut la peine d’investir dans des huiles biologiques. Devenir biologique en tant qu’entreprise peut être un excellent moyen de montrer à vos clients l’éthique et l’engagement de votre marque envers la qualité. Les clients trouveront peut-être les étiquettes biologiques plus attrayantes et vous trouverez peut-être plus facile de commercialiser et de vendre ces produits à des coûts plus élevés. Il est essentiel d’acheter des huiles essentielles auprès d’un vendeur ou d’un fournisseur fiable, de vérifier les résultats de la certification et des tests de laboratoire, de se renseigner sur les réglementations et les pratiques d’étiquetage biologique et de poser des questions si nécessaire. Ce sont des indicateurs et des tests importants de la qualité de l’huile, qu’elle soit biologique ou non.

Les huiles bio sont-elles aussi excellentes qu’elles le prétendent ?

Bien que la production biologique ne soit pas sans faille, on peut affirmer qu’elle contribue à ouvrir la voie à de meilleures huiles essentielles en termes de qualité et d’impact environnemental. Une autre distinction importante entre les huiles de graines biologiques et non biologiques est la façon dont l’huile est extraite de la graine. Les huiles de graines biologiques sont toujours pressées par pression, contrairement aux huiles de graines conventionnelles, qui sont souvent éjectées au solvant. Les huiles organiques ne peuvent pas être expulsées par solvant car le solvant, qui est généralement l’hexane, n’est pas organique. Pour obtenir l’huile, ils doivent être pressés par expulseur.Les huiles essentielles sont obtenues par distillation et n’ont aucune caractéristique chimique spécifique en commun autre que la communication de parfums distinctifs. Les triglycérides avec trois acides gras liés à la glycérine sont appelés huiles naturelles. Ils représentent la majeure partie des graisses végétales et animales. Les philosophies et pratiques biologiques sont adoptées par les huiles essentielles certifiées biologiques, qui présentent un certain nombre d’avantages pour les consommateurs, les fabricants et le monde agricole en général, comme le passage à une agriculture plus naturelle, la réduction des résidus potentiellement toxiques, le maintien de la santé des sols et contribuer à la durabilité globale à long terme. Les huiles de haute qualité ou les huiles essentielles non biologiques ne devraient pas être mutuellement incompatibles. Si vous appréciez la qualité, achetez des huiles auprès d’une entreprise ou d’un fournisseur réputé qui s’engage également à respecter des normes élevées et à être ouvert à ses clients, qu’ils soient biologiques ou non.

Cela peut vous intéresser :   Le microblading pour les sourcils
5/5 - (1 vote)
Continue Reading

Maman & Femme

Quelle est l’utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?

Published

on

Top 5 des ventes cette année

Les êtres humains perdent généralement des cellules cutanées tout au long de la journée, il est donc important de garder votre peau éclatante et en bon état. (suite…)
5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Quelle est l'utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?
Continue Reading

Maman & Femme

Le microblading pour les sourcils

Published

on

Lorsqu’on leur demande de nommer le traitement de beauté le plus populaire aujourd’hui, presque toutes les femmes lèveront la main pour le microblading ou le tatouage des yeux. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Comment gérer les principaux symptômes de la grossesse ?
Continue Reading

Maman & Femme

Premier trimestre de grossesse

Published

on

L’événement de la grossesse est un tournant dans la vie d’une famille. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Premier trimestre de grossesse
Continue Reading

Maman & Femme

Qu’est-ce qu’un masque facial et à quoi sert-il ?

Published

on

Un masque cosmétique peut améliorer l’apparence de la peau de votre visage dès la première minute. (suite…)
5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Premier trimestre de grossesse
Continue Reading

Maman & Femme

Comment stimuler la croissance des cheveux et des ongles ?

Published

on

Avec ce mode de vie rapide, les gens oublient souvent de prendre soin d’eux-mêmes. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Quelle est l'utilité des soins de la peau dans votre vie quotidienne ?
Continue Reading

Maman & Femme

Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse

Published

on

La grippe intestinale est également connue sous le nom de gastro-entérite. (suite…)

Rate this post
Cela peut vous intéresser :   Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse
Continue Reading

Maman & Femme

Pourquoi la santé avant la grossesse est-elle importante ?

Published

on

Avec la grossesse, les futurs parents peuvent vivre chaque jour un changement d’émotions, de concentration et de bien-être. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Symptômes de la grippe intestinale pendant la grossesse
Continue Reading

Maman & Femme

Quelles sont les principales différences entre IUI IVF et ICSI dans le traitement de l’infertilité ?

Published

on

Demandez à une personne moyenne quels sont ses objectifs dans la vie et vous rencontrerez probablement l’aspect de la parentalité. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   3 conseils pour réussir l’éducation des enfants
Continue Reading

Maman & Femme

Comment gérer les principaux symptômes de la grossesse ?

Published

on

La grossesse est l’un des cadeaux précieux que la nature fait aux femmes. (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   Premier trimestre de grossesse
Continue Reading

Maman & Femme

Après être devenue mère – Comment retrouver son identité féminine ?

Published

on

Avec tourmente et jouissance émotionnelle, vous ne vous sentez plus vous-même après être devenu maman. En effet, c’est logique, vous y construisez un nouveau personnage, “une jeune maman”. Il s’agit de la maternisation, un événement qui met en évidence une évolution vers un autre rôle d’être. Pourtant, comment retrouve-t-on son identité de femme quand on devient maman ? (suite…)

5/5 - (1 vote)
Cela peut vous intéresser :   3 conseils pour réussir l’éducation des enfants
Continue Reading

Trending