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Santé & Bien-Être

Combien de calories dois-je manger pour perdre du poids ?

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Les besoins corporels des êtres humains varient d’un individu à l’autre. Le besoin calorique dépend de poids, taille, âge, niveau de stress, facteur de blessure et statut d’activité physique. Tous ces éléments contribuent à la physiologie et aux besoins variables du corps.
Vous pouvez faire connaissance avec votre dépense énergétique journalière totale issue du calculateur TDEE. La dépense énergétique quotidienne totale vous aidera à analyser : combien de calories est-ce que je brûle par jour ? Pour maintenir son poids ou perdre du poids.
Si vous êtes conscient de votre poids ou si vous souhaitez perdre du poids, TDEE peut vous aider à gérer vos objectifs de poids. La dépense énergétique quotidienne totale vous aidera à décider de la quantité d’énergie à prendre sur toute la journée. La perte de poids doit être faite de manière saine. Une perte de poids soudaine ou des régimes d’urgence peuvent aggraver la situation. Vous devez donc choisir le meilleur programme de perte de poids pour obtenir des résultats incroyables à long termeUn nutritionniste ou un diététiste est une personne qui peut vous aider à perdre du poids de manière saine et à le gérer correctement pour éviter les rechutes. Les auto-essais sont principalement causés par le mal que le bénéfice. La connaissance incomplète est pire qu’un manque total de connaissance. Laissez-vous guider par des personnes qualifiées nutritionniste en ligne ou diététiste à cet égard.

Il existe deux méthodes principales pour connaître les besoins énergétiques du corps pour perdre du poids. dans la première méthode, vous devez calculer BEE et le multiplier par le facteur d’activité, puis il deviendra TEE. Soustrayez 500 calories de cette valeur, et ce sera votre besoin quotidien en calories. L’alimentation saine de cette gamme vous aidera à perdre du poids de manière saine. D’une autre manière, vous devez trouver le BEE avec votre poids corporel idéal ou le poids corporel ajusté puis le multiplier par le facteur d’activité physique. Les deux méthodes sont utiles pour perdre du poids. Pour perdre du poids, l’apport énergétique du corps doit être inférieur à la dépense énergétique du corps, et il brûlera l’excès de graisse corporelle.

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Facteurs affectant les besoins énergétiques quotidiens du corps

De nombreux facteurs affectent de diverses manières la dépense énergétique quotidienne totale du corps. À mesure que l’âge augmente, les besoins corporels en énergie et en calories diminuent, car le corps a besoin d’entretien à cet âge. Les enfants ont besoin d’une grande quantité de calories pour bien grandir et se développer. Les besoins énergétiques des femmes sont inférieurs à ceux des hommes en raison des variations corporelles et de l’activité physique. Les femelles ont plus tendance à grossir ou à prendre du poids que les mâles, c’est pourquoi leur besoin énergétique est inférieur à celui des mâles. La taille est également un facteur qui influe sur les besoins énergétiques totaux de la journée.

Au fur et à mesure que l’intensité, la fréquence ou la durée de l’activité physique augmentent régulièrement, les besoins énergétiques totaux augmentent également pour combler le manque d’énergie accrue, sinon le corps commence à utiliser sa propre protéine qui est nocive. L’activité physique accrue brûle ou mobilise la graisse corporelle et gagne la masse maigre du corps. Cela conduit à un besoin énergétique élevé par rapport à la condition normale précédente.

La distribution des macronutriments

Après le calcul énergétique, il est très important de répartir judicieusement les macronutriments qui amélioreront le processus de perte de poids dans le corps.

  • les glucides doivent être maintenus majoritairement entre 50 et 65 %.
  • Les protéines doivent être comprises entre 15 et 20 %. Les protéines aident à perdre du poids et à gagner de la masse maigre, mais une quantité supérieure à celle-ci peut entraîner une surcharge des reins.
  • Les graisses doivent être consommées dans des fourchettes comprises entre 20 et 30 %.
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Cette répartition des macronutriments a été conçue de manière très logique pour perdre du poids et maintenir le poids santé d’une personne.

Le modèle de repas

Le modèle d’alimentation signifie la fréquence et l’heure des repas par jour. Il est suggéré de prendre cinq à six petits repas par jour pouvant être divisés en trois repas et trois collations. Ce schéma semble avoir un record de perte de poids supérieur aux gros repas en trois temps. Cela garde le corps plein et énergisé toute la journée. Il encourage également l’activité physique qui améliorera et accélérera le parcours de perte de poids de la personne. Manger ou grignoter au coucher n’est vraiment pas bon pour perdre du poids. Il aide dans le processus inverse qui est le gain de poids. Ce schéma provoque également un déséquilibre des hormones qui entraîne en outre une prise de poids et rend difficile pour le corps de perdre du poids.

Le petit-déjeuner doit être plein de nutriments comme un œuf ou du lait pour accompagner les activités de toute la journée. Il se digère facilement. Le dîner doit être aussi léger que possible afin de charger le corps de le digérer. Après le dîner, la personne s’allonge pour se reposer, ce qui améliore finalement les huit et n’est pas une option saine – dormir après au moins 2 heures après avoir dîné afin qu’elle puisse digérer à ce moment-là.

Certaines personnes ont complètement coupé les graisses de leur alimentation pour perdre du poids. Mais le cas est totalement inefficace. L’extrême carence en graisses peut amener le corps à arrêter son fonctionnement normal, et le corps entrera dans un état de famine qui est une situation alarmante. Certaines personnes optent pour les régimes d’urgence dans lesquels il y a peu ou pas de glucides. Ce sont aussi des régimes sans valeur. Le principal carburant du corps est les glucides. En l’absence de glucides, le corps se fatiguera. La bonne quantité et le bon choix de glucides comme les fibres aident à perdre du poids. Les régimes d’urgence ne fournissent que des effets secondaires tels que la perte de minéraux osseux, la déshydratation, la perte d’électrolytes, la peau lâche, la fatigue et bien d’autres. La meilleure façon est de fournir une alimentation équilibrée au bon moment qui comprend tous les groupes d’aliments dans les quantités recommandées.

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Le foie et ses fonctions

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Le foie est le plus grand organe de notre corps. C’est l’un des organes les plus excitants. On l’appelle aussi l’usine métabolique du corps. Ainsi, tout ce que nous mangeons passe par le foie. Il est situé sur le côté droit de l’abdomen, sur la partie supérieure. C’est un bel orgue. Il est beau, doux et rosé. Un foie normal pèserait environ 1 000 à 1 200 g.

Quelles sont les fonctions du foie ?

Le foie a plusieurs fonctions. Vous pouvez les classer en trois catégories : stockage, synthèse et détoxification.

  • Stockage : Ainsi, tout ce que vous mangez est converti en glucose, glucides, lipides et protéines. Ensuite, ils sont stockés dans le foie par divers processus métaboliques. Ces nutriments nous sont extrêmement utiles en temps de crise, lorsque nous n’avons pas de réserves suffisantes pour notre corps. Ensuite, ces réserves sont nécessaires pour reconstituer nos calories, nos protéines et notre nutrition.
  • Synthèse : Le foie synthétise de nombreuses protéines importantes. Il synthétise les protéines nécessaires au renforcement de la force, de l’immunité et des protéines nécessaires à la coagulation du sang. Il synthétise également la bile, qui est extrêmement importante et aide au processus de digestion.
  • Désintoxication : Notre corps inhale diverses toxines jour après jour. Il peut se trouver dans des aliments frelatés par des produits chimiques, des toxines médicamenteuses ou d’autres sources. Le foie est l’organe qui détoxifie ces éléments afin qu’ils ne nuisent pas à notre organisme.

Si le foie ne fonctionne pas bien, nous aurions beaucoup de problèmes à cause des effets toxiques des médicaments et des produits chimiques que nous ingérons sciemment ou inconsciemment. C’est la beauté du foie. Il maintient notre corps dans un état holistique pour nous garder en bonne santé, heureux et vivant tout le temps.

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Maladies qui affectent le foie

Il existe deux types de maladies du foie que nous rencontrons – une maladie aiguë, que nous appelons normalement l’hépatite virale aiguë. Un autre est celui des maladies chroniques, où le foie est affecté par un problème qui dure plus de six mois. Chronique conduit à un état où le foie ne peut pas fonctionner normalement. Les problèmes aigus sont transitoires, ce qui n’est généralement pas un gros problème, mais peut parfois être préoccupant. Généralement, nous voyons des maladies aiguës à cause de l’hépatite B, de l’hépatite A ou de l’hépatite E. Parfois, des médicaments alternatifs peuvent endommager le foie dans une phase aiguë.

  • Maladies aiguës du foie : Aigu signifie qu’il s’agit d’un problème à court terme (quelques jours à quelques semaines, moins de 6 mois). Normalement, ces maladies se manifestent par un jaunissement des yeux, de la fatigue, une perte de poids et de la fièvre. Ces maladies s’améliorent avec des médicaments ou un contrôle des infections virales. Votre médecin doit simplement les récupérer au bon moment et les traiter correctement. Rarement, les maladies aiguës peuvent entraîner une insuffisance hépatique. En fin de compte, toute personne souffrant d’une maladie hépatique aiguë devrait consulter un médecin.
  • Maladies chroniques du foie : Chronique signifie que le problème dure et persiste pendant plus de six mois. Après cela, il est peu probable que cela s’améliore si vous ne traitez pas ces problèmes.

Un type de maladie chronique du foie est la cirrhose du foie. C’est le rétrécissement du foie. Le foie devient rétréci, petit et nodulaire et peut échouer à un moment donné de votre vie.

A quel moment appeler le docteur ?

Une personne développe certains signes et symptômes lorsqu’elle souffre d’une maladie chronique du foie. Plus important encore, vous commencez à perdre de l’énergie et à vous sentir fatigué. Vous aurez également les yeux jaunes, un gonflement des pieds et une prise de poids. Cette prise de poids peut être le résultat d’une accumulation d’eau dans le ventre. Vous finissez par perdre également votre concentration. Votre vigilance, votre vigilance et votre capacité à prendre des décisions diminuent. Ce sont des signes précoces et peuvent vous conduire vers un coma hépatique. C’est l’une des maladies les plus dangereuses. Une autre manifestation importante est le saignement. La rupture des veines dans le tube alimentaire entraîne du sang dans les vomissements ou du sang dans les selles. À mesure que la cirrhose du foie progresse, une personne peut avoir un dysfonctionnement rénal, cancer du foie et d’autres problèmes aussi. Le médecin peut indiquer une greffe de foie en fonction de votre état. Le médecin suggérera une greffe du foie s’il se rend compte que ce foie ne fonctionnera pas bien.

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Prévention des maladies du foie

Un foie en forme signifie un corps en forme et une personne en forme. Nous pouvons résumer les aspects préventifs comme suit :

  • Éviter l’alcool : Si vous évitez l’alcool, vous allez avoir d’énormes avantages. Environ 1/5e des maladies du foie dans notre pays sont dues à l’alcool. Ces maladies peuvent être évitées en évitant simplement l’alcool.
  • Régime équilibré : Une alimentation équilibrée est fondamentale pour toute personne qui souhaite un corps sain, en particulier une bonne santé du foie. Vous n’avez pas besoin d’aller chez un diététicien hautement qualifié ou de lire de gros livres pour savoir comment mieux manger. Une alimentation riche en légumes et en protéines vous fera du bien. Les protéines végétales sont meilleures que les protéines animales. Si vous le devez, choisissez du poisson, des œufs et du poulet, mais évitez la viande rouge. En outre, vous devez éviter les huiles saturées et les aliments bouillis. Il existe une énorme idée fausse dans notre pays selon laquelle les aliments bouillis maintiennent le foie en bonne santé. Ce n’est pas vrai. Un peu d’huile et de ghee est nécessaire pour une bonne santé.
  • Faire des examens réguliers : La prise en charge de l’hépatite B et de l’hépatite C est essentielle. Vous devriez faire des examens réguliers et mener une bonne vie.
  • En cas de diabète : Vous pensez peut-être à la façon dont le diabète est lié au foie. Le diabète et l’hypertension sont les principales causes de stéatose hépatique dans notre pays. C’est ce qu’on appelle la stéatose hépatique non alcoolique. Si une personne souffre de diabète non modéré, d’hypertension artérielle et d’hypercholestérolémie, elle peut contracter une stéatose. Dans cette maladie, la graisse s’accumule dans le foie. Chaque fois que la teneur en graisse du foie est supérieure à 5% du poids du foie, on parle de foie gras. Cette stéatose hépatique non alcoolique peut se transformer en cirrhose du foie. Vous pouvez prévenir la stéatose hépatique en contrôlant réellement le diabète, la tension artérielle et le cholestérol. Vous devriez faire de l’exercice et éviter de prendre du poids. Cela vaut aussi pour les enfants. Ne laissez pas vos enfants être des patates de canapé, faites-les aller au parc car la stéatose hépatique existe aussi chez les enfants.
  • Faire de l’exercice : Il peut y avoir 100 raisons de ne pas faire de sport mais 1 ou 2 motivations pour le faire. Si vous bougez un peu votre corps, cela donne des résultats étonnants. Tout vaut mieux que rien. L’idéal est de 30 à 40 min de marche rapide tous les jours au moins 5 jours par semaine. Le jogging ou la transpiration n’est pas un must. Toute forme d’exercice est bonne. Tout ce qui fait bouger votre corps vaut mieux que rien.
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